Among The Living
Chroniques Albums

VOLBEAT – God Of Angels Trust

volbeat god of angels trust


VOLBEATGod Of Angels Trust

Jon Larsen : Batterie
Kaspar Boye Larsen : Basse
Michael Poulsen : Chant / Guitares


God Of Angels Trust se révèle au fil des écoutes pour se sublimer.

Les Danois sont de retour avec un God Of Angels Trust (G.O.A.T. pour les intimes) qui ne décevra pas les afficionados du groupe.
On peut dire que ça ronronne chez Volbeat, avec un album en vitesse de croisière maîtrisée. Les Danois ne se réinventent pas et restent dans leur zone de confort, et c’est bien ce que l’on attendait finalement.
Mais attention, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, Volbeat n’a pas fait dans la facilité pour autant, livrant des titres frais et renouant avec une certaine ligne originelle comme avec ce Better Be Fueled Than Tamed groovy et bien Rock’n’Roll à la sauce Poulsen.
On est dans l’esprit créatif que Servant Of The Mind (2021) avait initié à nouveau.
Même topo avec By A Monster’s Hand incroyablement musclé et aux riffs incisifs qu’un Metallica n’aurait pas renié. Ou encore ce Demonic Depression en mode locomotive sans pilote, alliant le meilleur des mélodies de VOLBEAT à sa base rythmique massive.



Poulsen est en grande forme, tant vocalement qu’en terme d’écriture. Malgré le départ plutôt inattendu de Rob Caggiano  (guitariste depuis plus de 10 ans) et la lead confiée à Flemming C Lund (guitariste de tournée pour le groupe), God Of Angels Trust est un album parfaitement équilibré et bien dans ses pompes.

Ce qui frappe c’est cette accroche thrash presqu’omniprésente qui habite les compositions de cet album. Ecoutez-moi le final avec Enlighten The Disorder (By A Monster’s Hand Part 2), incroyablement catchy et rudement efficace. On y retrouve un Poulsen ayant fait un « reset » pour un retour aux sources salvateur ici.
Avec Lonely Fields on explore d’autres terrains de jeux, plus intimes et presque mélancoliques aux textes évoquant l’enfance de Poulsen et son père.

Impossible de résister à un titre comme In The Barn Of The Goat Giving Birth To Satan’s Spawn In A Dying World Of Doom, véritable condensé du meilleur de VOLBEAT toutes générations confondues. Un « perfect » !

D’une première écoute qui ne laisse rien présager d’extraordinaire, God Of Angels Trust se révèle au fil des autres pour se sublimer. Je pourrais dire que cet album est l’un des meilleurs de VOLBEAT, mais il appartient à chacun de se faire cette assertion (pour ma part elle est faite). Bravo



Tracklist VOLBEAT – God Of Angels Trust

01. Devils Are Awake
02. By A Monster’s Hand
03. Acid Rain
04. Demonic Depression
05. In The Barn Of The Goat Giving Birth To Satan’s Spawn In A Dying World Of Doom
06. Time Will Heal
07. Better Be Fueled Than Tamed
08. At The End Of The Sirens
09. Lonely Fields
10. Enlighten The Disorder (By A Monster’s Hand Part 2)

Related posts

TOMORROW’S RAIN – Hollow

Stephan Birlouez

Rise Of The North Star – The Legacy of Shi

Yann Fournier

BIRDS IN ROW – Gris Klein

Grow Ning

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.