BRUTAL SPHINCTER – Sphinct Earth Society
BRUTAL SPHINCTER nous livre un album passionné et magistralement bien construit.
Et le Grind chez Among The Living Webzine ? Hé bien il y en a de temps en temps même si c’est pas nécessairement le style le plus représenté. Voici le troisième album de la formation belge intitulé Sphinct Earth Society. Il est sorti le 23 mai via le label Time To Kill Records.
Alors bien sûr les vocaux sont typiques du style et sont toujours la porte d’entrée à cet univers bien spécifique. A la manière d’un Gutalax bien entendu mais aussi proche par instants proche d’un certain Last Days Of Humanity aussi. Les titres prennent la forme d’attaque frontale à chaque fois.
C’est un album passionné. Ça démarre en fanfare après l’intro de circonstance The Prolapse Of Society.
Le titre qui suit est Tony Hawk’s Choice 2022. Ce dernier pose les bases d’un Grind survitaminé et irrésistible. Le groupe y fait feu de tout bois. Crusta Colada (Crack’n Kofola) pourrait bien se se poser en incontournable du groupe avec son rythme bien groovy à souhait.
The Juice Did It possède quant à lui des accents rythmiques bien entraînants. Peu de changements de rythme abrupts sont à noter ici. On est en constante déflagration sonore du début jusqu’à la fin. La brutalité est de mise et c’est une obligation à l’évidence ce qui est bien normal.
Tracks
Abolish frontex