
XEPER – Ad Numen Satanae
Sortie le 26 février 2021 via Soulseller Records
A sa tête Guh.Lu est un homme occupé et il a officié dans des formations reconnues telles que Setherial en tant que musicien live, Impiety et il est aussi actuellement bassiste live dans Gorgoroth. La formation nous vient donc à l’origine d’Italie du nord et plus précisément de Padoue, puis elle s’est délocalisée en Norvège du côté de Stavanger pendant un certain temps pour revenir sur ses terres. Pour reprendre au départ l’historique il y avait auparavant en 1996 une autre formation du nom de Zosel, qui s’est transformée en Berguest en 1999. Sur la démo de ce dit groupe Attila Csihar de Mayhem et Tormentor apparaissait en tant qu’invité. Et c’est finalement petit à petit que XEPER s’est créé par la suite. La formation a commencé précisément en 2007.
« Of purity and death » est un vrai blast en soi. Le travail autour des vocaux est exemplaire sur cette composition. La production est le fruit de Nicola Gasparini et le résultat colle vraiment bien à la musique proposée. Cette dernière se veut de même tel un hommage au black metal des premières heures.
XEPER fait parler la poudre sur ce nouvel opus destiné aux amateurs de black metal traditionnel et fidèle aux codes établis du genre. Nul doute possible nous avons face à nous un excellent album dans son style. Il ne reste plus qu’à espérer pouvoir qui sait un de ces jours découvrir le groupe live.
Tracklist

