Among The Living
Chronique Album

Agnostic Front – Get Loud!

Agnostic Front - Get Loud!


AGNOSTIC FRONTGet Loud!

 

Sortie Novembre 2019

Vincent « Vinnie Stigma » Cappuccio – guitare

Roger Miret – chant

Mike Gallo – basse

Pokey Mo – batterie

Craig Silverman – guitare

 


Les patrons du Hardcore New Yorkais sont de retour dans la bagarre avec un Get Loud ! puissant et qui n’est pas là pour faire de la figuration.
4 ans après My Life My Way, le quintet nous livre un opus engagé et vindicatif dont la bande de Vincent « Vinnie Stigma » Cappuccio et Roger Miret maitrise parfaitement les tenants sociaux.
Ce douzième méfait pourrait être un de leur majeur dans une discographie déjà bien fournie, reprenant la recette déjà éprouvée à base de titres courts et catchy, ne laissant pas le temps à l’auditeur de décrocher une seconde.
Le meilleur d’AGNOSTIC FRONT se retrouve sur ce Get Loud !, avec ces parties purement Hardcore et tirant sur Thrash comme sur ce Conquer And Divide ou encore Dead Silence, et des titres tirant clairement vers le punk comme Urban Decay et la basse assassine de Mike Gallo ou Attention.
Roger Miret est en grande forme, toujours sur la rupture. Il distille ces mêmes rage et engagement qui font la force d’AGNOSTIC FRONT.


Agnostic Front - Get Loud!


Tout y est couvert, des situations précaires des gens à la violence des rues en passant par la langue de bois des politiques. AGNOSTIC FRONT est toujours dans la partie et proche des faits de société.
Les refrains sont catchy, et même si l’album est plutôt court avec ses 30 minutes pour 14 titres, on en sort essoré comme si on venait de courir un marathon  dans le bronx.
AGNOSTIC FRONT
signe un retour aux fondamentaux avec ce Get Loud !, qui d’ailleurs se voit doté d’une couverture réalisée par Sean Taggart, celui de l’album référence du groupe  Cause For Alarm. On y retrouve d’ailleurs les mêmes personnages.

AGNOSTIC FRONT continu son chemin, fidèle à lui-même et ce Get Loud ! représente bien l’ADN d’un groupe dont le Hardcore en colère reste une référence pour beaucoup. Cet album tabasse et c’est ce que l’on attendait d’AGNOSTIC FRONT


Related posts

AUÐN – Farvegir Fyrndar

Isabelle Tasset

ACOD – The Divine Triumph

Stephan Birlouez

WITHIN TEMPTATION – HYDRA

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X