BLOOD RED THRONE – Imperial Congregation
Sortie le 8 octobre 2021 via Nuclear Blast
Un must have pour cette année 2021
BLOOD RED THRONE a la classe tout simplement.
Alors musicalement parlant les fans de la formation savent à quoi s’attendre avec ce nouvel opus à savoir un album monstrueux de death dans tous les sens du terme car ici on a face à nous un groupe qui se bonifie avec le temps. Ce nouveau disque est sorti le 8 octobre via le mastodonte Nuclear Blast. On démarre en force avec la piste qui a donné le nom à cette galette. “Itika” enchaîne et c’est une piste bien représentative de leur répertoire. Elle a fait l’objet d’ailleurs d’une vidéo bien adaptée à leur propos.
La puissance qui émane de ce nouveau longue durée est bien réelle. Un des points forts concerne les vocaux de Bolt tout bonnement excellents dans son genre. Ils m’ont même fait songer quelque peu à ceux de Bo d’ILLDISPOSED à quelques instants en un peu moins profonds. Tout a été enregistré dans le home studio de Dod pour la petite histoire.
Son death a toutes les cartes en main pour s’imposer.
Un petit mot concernant l’artwork : il est une vraie réussite aussi à son niveau avec en prime cette petite touche ancienne école. On peut affirmer de toute évidence que BLOOD RED THRONE a la classe tout simplement. Il va être difficile de faire beaucoup mieux en matière de pur death metal pour ce quatrième trimestre. Car ce qui est plaisant de constater c’est que le combo n’a pas ralenti le tempo depuis le début et n’a jamais cherché à suivre une mode. Son death d’obédience américaine a toutes les cartes en main pour s’imposer cette fois ci. Il nous reste plus qu’à espérer un passage en bonne et due forme en France. Un must have pour cette année 2021.