Among The Living
Chroniques Albums

DEFICIENCY – Warenta

DEFICIENCY – Warenta
DEFICIENCY
Warenta

Sortie le 11 mars 2022

Laurent GISONNA : Lead Guitar/Vocals
Vianney HABERT : Bass guitar
Benjamin JAKSCH : Drums
Jérôme MEICHELBECK : Rhythm Guitar

4eme opus des lorrains de DEFICIENCY, Warenta assoit la qualité de compositeurs des musiciens.
Concept album classieux et rudement efficace, Warenta situe l’histoire dans le bassin minier lorrain du même nom, dans les années 40, riche en légendes sombres et inquiétantes.
Musicalement le groupe passe encore une fois un cap. Evoluant toujours dans un Thrash technique et mélodique, et 5 ans après The Dawn Of Consciousness, force est de constater que ces longues années ont bien été mises à profit. Autant j’avais trouvé le précédent effort vraiment bien fait mais non exempt de redondances, autant avec Warenta ils ont gommé ce défaut.
Notons également l’arrivée de Benjamin JAKSCH derrière les futs, qui apporte sa touche personnelle à l’édifice. Autre surprise, la participation de Björn ‘Speed’ Strid (Soilwork, The Night Flight Orchestra) au chant sur le titre I Am The Misfortune Herald. Il faut bien dire que le titre est fameux, un bon Thrash mélodique et inspiré, à l’image de cet album.


DEFICIENCY – Warenta


Warenta est leur meilleurs opus à ce jour.

La mélodie est le fil conducteur du combo, mais n’exclus en rien la hargne et la puissance des compositions de Warenta. Véritable pièce romancé, Warenta vous emmène au cœur d’une histoire intense tant musicalement que lyriquement. Ecoutez moi ce sublime The Black Book et ces envolées de cordes, doublé d’un chant parfaitement en place alternant growl et chant clair.
Autre apparition sur cet opus avec Davish G. ALVAREZ, guitariste d’ANGELUS APPATRIDA, sur un Lumpendoktor massif et riche en surprises.

DEFICIENCY nous livre une fois de plus un Thrash résolument moderne et inspiré, empruntant parfois au prog, faisant de Warenta leur meilleurs opus à ce jour. Il est évident que le groupe à de beaux jours devant lui tant la maturité est de mise ici. J’ai hate de les voir défendre leur opus sur scène rapidement.


Tracklist
Warenta
Dichotomy
I Am The Misfortune Herald [Ft. Björn Strid]
The Black Book
The Feathers
Lumpendoktor [Ft. ?]
Ludma
A Fire Asleep
Alleviate the Suffering

Real Is Revealed (bonus track)


Related posts

APOCALYPTICA – Cell-0

Stephan Birlouez

DEWOLFF – Wolff Pack

Stephan Birlouez

LEE AARON – Radio On

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.