Among The Living
Chroniques Albums

DISCONNECTED – We Are Disconnected

DISCONNECTED
DISCONNECTED
We Are Disconnected

Sortie le 1er avril 2022

Florian Merindol : guitare
Romain Laure : basse
Jelly Cardarelli : batterie
Ivan Pavlakovic : chant
Adrian Martinot : guitare


Retour dans les bacs pour les Troyens de DISCONNECTED, avec un We Are Disconnected à la maturité bien là et rudement bien produit. Quatre ans après leur premier et remarquable album White Colossus, le quintet appelle sa tribu à se souder derrière ce nouvel effort.
Bien que prêt depuis 2020, We Are Disconnected a attendu patiemment la sortie de la période Covid pour investir les bacs et pouvoir proposer au public de DISCONNECTED des dates pour défendre l’opus.
Avec l’arrivée de Jelly Cardarelli à la batterie mais aussi à l’enregistrement et au mixage, et de Florian Merindol à la guitare, DISCONNECTED a franchi un gap avec ce nouvel album. Tant dans la production que dans la qualité des compos qui étaient déjà remarquables.
La paire Ivan Pavlakovic / Adrian Martinot à la production, mais surtout aux compositions, est redoutable d’efficacité ici, proposant une playlist catchy et variée , entre compos acérées et d’autres plus softs.
D’entrée de jeu les gus placent la barre haute avec un Life Will Always Find Its Way aussi massif que mélodique, à l’efficacité imparable.  Même traitement avec King Of The World.


DISCONNECTED


DISCONNECTED vient transformer l’essai

Le côté « balade » du groupe est toujours bien là. Comme avec Your Way To Kill, avec toujours ce petit rappel à l’ordre musclé sur la fin.
Les influences sont palpables également. Celle de TREMONTI déjà, avec un titre comme That’s How I’ll Face the End qui n’est pas sans rappeler Sympathy mais aussi plus généralement ce côté GOJIRA sur les compos plus musclées. En général on retrouve aussi forcément ALTER BRIDGE avec le phrasé de Ivan Pavlakovic, toujours aussi superbe au demeurant.
DISCONNECTED nous livre des titres aussi surprenants comme ce Primal Rage, naviguant dans une Djent syncopée et massive, à la basse claquante et groovy. Les voix y sont aussi incroyables, montrant le registre large dans lequel Ivan Pavlakovic peut évoluer.
Le final sur A World Full of Futile Pains résume parfaitement la maitrise à laquelle est arrivé le groupe, livrant des compos riches et variées, tuant l’ennui dans l’œuf et captant invariablement l’attention de l’auditeur pour ne plus le lâcher. Une fois de plus les talents de virtuose d’Adrian Martinot forcent le respect.

DISCONNECTED vient transformer l’essai avec un We Are Disconnected qui devrait les propulser sur le devant de la scène, place méritée et qu’ils ont déjà prouvé pouvoir aisément tenir. 


Tracklist :

1. Life Will Always Find Its Way
2. King of the World
3. Your Way to Kill
4. The Only Truth
5. I Fall Again
6. That’s How I’ll Face the End
7. Primal Rage
8. A World Full of Futile Pains


 

Related posts

Comeback Kid – Outsider

Yann Fournier

VEKTOR – Terminal Redux

Stephan Birlouez

MICHAEL MONROE – One Man Gang

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.