Among The Living
Chroniques Albums

Hangman’s Chair – Bus de Nuit (EP)

bus de nuit hangman's chair


Hangman’s Chair – Bus de Nuit (EP)

Sortie Octobre 2019

Cedric Toufouti : vocals
Mehdi Birouk Thépegnier : drums
Clément Hanvic : bass
Julien Chanut : guitars


Nouvelle production pour les parisiens d’HANGMAN’S CHAIR, avec ce Bus De Nuit qui vous emmènera aux confins de la noirceur et de la dépression urbaine, mais avec une classe dont eux seuls ont le secret. Avec ce Bus de Nuit nous ne quittons pas vraiment la “Banlieue Triste”, leur précèdent opus, et empruntons le même asphalte noir et crasseux, de celui qui colle aux docks.
Ouvrant sur une note toujours plus sombre avec Lost Brothel, cette litanie à la rythmique lourde vous fait perdre pied dans un monde sans avenir et toujours plus noir.
Avec Sleeping On The Ground on évolue dans des ambiances éthérées et inquiétantes, dans un état presque éthylique, avec des sonorités douces et lentes, aériennes même. On peut penser à THE CURE sur ce morceau.
Puis on s’enfonce dans les méandres de l’esprit, avec ce remix de Negative Male Child (Banlieue Triste), toujours dans le même esprit sombre et aérien. Une version qui ne s’écarte pas vraiment de l’original.
Le final avec un Minuit terriblement inquiétant, parsemé de sirènes hurlantes dans le lointain, pose définitivement le décor d’une errance sans fin dans un milieu urbain et aliénant, prélude à la dépression.
Toujours aussi à part et conceptuel, HANGMAN’S CHAIR nous fait patienter avec cet EP (qui fait quand même 26 minutes), mettant un point d’honneur à lécher ses compositions. Un indispensable du groupe que tout fan se doit d’avoir dans sa discothèque.


Related posts

POSTE 942 – Long Replay

Stephan Birlouez

DEE SNIDER – For The Love Of Metal

Stephan Birlouez

BROKEN HOPE – Mutated And Assimilated

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X