Among The Living
Chroniques Albums

INVIDIA – As The Sun Sleeps

invidiaINVIDIA – As The Sun Sleeps

Sortie le 31 Mars 2017

Travis Johnson (IN THIS MOMENT) – Chant
Brian Jackson (ex-SKINLAB) – Guitare
Marcos Medina – Guitare
Matt Snell (ex-FIVE FINGER DEATH PUNCH) – Basse
Darren Badorine – Batterie


Formé en 2015 par Travis Johnson (deuxième voix dans In This Moment) et Brian Jackson (Skinlab), INVIDIA s’est enrichi de Darren Badorine (Six Ounce Gloves), Marcos Medina (Ex Skinlab) et de Matt Snell (ex-FIVE FINGER DEATH PUNCH) pour nous pondre un album de heavy hybride couillu du meilleur effet.
As The Sun Sleeps vient vous cueillir comme un uppercut de Tyson au moment où vous pensiez recevoir un bécot d’Angelina Jolie ! Autant vous dire que la surprise passée on a bien mal aux cervicales.
Les influences des uns et des autres transpirent de ce méfait, de la basse de Snell, alliée aux blasts épileptiques de Badorine qui lorgnent vers un 5FDP bien énervé, surtout quand le tout est porté par la voix puissante de Travis Johnson. On s’en rend bien compte sur le titre Marching Dead et son refrain catchy typique du combo de Vegas.
La production de  ce projet monté en mode « supergroup » est irréprochable. Il faut dire que l’homme aux manettes n’est pas n’importe qui, car c’est Logan Mader le guitariste de ONCE HUMAN (et accessoirement de SOULFLY , MACHINE HEAD, …) qui a produit le méfait.



Bien qu’inégal et court, ce premier opus est loin d’être anecdotique même s’il souffre parfois d’un manque cruel d’inspiration. On évolue entre un Five Finger Death Punch et un Rob Zombie, avec quelques incursions vers Fear Factory parfois (Step Up).
Le fil conducteur de reste la baston, à l’image de The Other Side assassin sur lequel Johnson y alterne chant hurlé et clair, le tout appuyé par la basse claquante de Snell. La paire Jackson / Medina est redoutable également, comme on l’entend sur Making My Amends.
J’ai également beaucoup aimé la performance vocale de Travis Johnson  et l’ambiance sur Rotten, avec son coté minimaliste brutal.
L’album est court, à peine 40 minutes, ce qui a au moins le mérite de ne pas laisser le temps à l’auditeur de ressentir cette désagréable impression de redondance et de déjà entendu. As The Sun Sleeps est l’archétype même de l’album qui laisse sur sa faim, entre envie d’y croire et légère déception. Une chose est sure, c’est qu’INVIDIA suscite l’intérêt dès la première écoute,  mais va devoir transformer son essai sous peine de sombrer invariablement dans l’oubli. A suivre!

 


 

Tracklist :

Now Or Never

Making My Amends

Feed The Fire

Rotten

Marching Dead

Smell The Kill

Til Death

Step Up

Truth In The Sky

The Other Side

As The Sun Sleeps


 

 

 

 

 

Related posts

TESTAMENT – Brotherhood Of The Snake

Stephan Birlouez

LOFOFORA – Vanités

Yann Fournier

TINY VOICES – Erosion

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.