Among The Living
Chroniques Albums

MAGOYOND – Necropolis

magoyond
MAGOYOND
Necropolis

Sortie le 28 octobre 2022

Arnaud “Aspic” Condé : Basse / Claviers
Julien “Le Mago” Escalas : Chant / Guitares
Bruno “Nobru” Guerzoni : Batterie
Victor “Vito” Bruzzi : Guitares


Dernière pièce de la série apocalyptique entamée avec Pandemia il y a 10 ans, suivi de Kryptshow, Necropolis vient asseoir un peu plus la qualité d’un groupe n’ayant plus rien à prouver.
MAGOYOND c’est avant tout un esprit libre, dense et fertile. La richesse des compositions et l’orchestration qui les accompagne sont indissociables de l’identité forte du combo.
Julien “Le Mago” Escalas est l’autre marque de fabrique de MAGOYOND. Avec une narration théâtrale hors pair et une tessiture de voix parfaite, l’histoire peut prendre son envol en parfaite maitrise.
Musicalement chaque titre est différent des autres. D’un Monstapark à la rythmique très Metallica, à Goliath Paradise et son orchestration digne d’un « Speakeasy », ou encore « Le Charnier des Épouvantails » martial comme du Rammstein.


Magoyond


Un groupe au sommet de son art.

Toujours conçu comme un concept album, les textes sont subtils et truffés de références aux précédents opus. Ils sont avant tout remarquablement bien écrits et catchy au possible. Ils sont faits de ces refrains qui s’impriment dès la première écoute dans votre esprit. A noter également la qualité de son artwork, toujours aussi soignée.

Necropolis se découvre, se vit à la manière du visionnage d’un film épique et haletant, mais ne se décrit pas simplement. Complètement immersif et cinématographique, on ressort grandi d’une écoute d’un album de cet acabit. A la fois humoristique, horrifique et iconoclaste, il n’en demeure pas moins sérieux quant aux allégories soulevées ici. Chacun y trouvera son application.
MAGOYOND nous a livré un album somptueux avec Necropolis, qui ne fait que confirmer la qualité d’un groupe au sommet de son art. Bravo.


Tracklist

Prélude
L’Ordre de l’Ombre
Le Village
Le Charnier des Épouvantails
L’Avènement du Nécromant
Necropolis
Goliath Paradise
Monstapark
Catacombes
L’Éveil des Titans
Soyez Prêtes

 

 

 

 

 

 

Related posts

RAVEN THRONE – Viartannie

New Wire

CRUSKIN – Time To Rise

Stephan Birlouez

NEEDLE SHARP – Dark Lies Effects

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.