ShaârghotVol II. The Advent Of Shadows

advent of shadows


Un après la sortie du Ep Break Your Body, Shaârghot nous donne enfin l’occasion d’entendre les nouveaux morceaux du groupe. Comme on l’avait deviné avec le dernier EP, on allait découvrir un nouveau Shaârghot. Même si cela semble une évidence quand on a vu le groupe sur scène, il règne sur ce disque une ambiance, une identité bien particulière, sombre, malsaine, inquiétante. Cela renvoie directement à des univers dignes de quelques fleurons du cinéma post-apocalyptique comme New-York 1997 ou 2019 après la chute de New-York

Si l’influence électro se sent tout au long de l’album, certains morceaux donnent la sensation à l’auditeur d’être plongé dans l’exploration de sous-terrains à la recherche du Shaârghot. Difficile d’établir une hiérarchie des titres, tant le travail effectué sur les compositions donne un relief particulier à chaque chanson. Néanmoins j’ai particulièrement été marqué par K.M.B, avec sa rythmique martiale et son break imposé par le refrain à la voix féminine. Un petit bijou.  

Si à la première écoute il peut dérouter les personnes qui avaient découvert Shaârghot avec le Vol.I, il faut absolument dépasser ce cap pour se plonger dans un album qui répond largement aux attentes placées dans ce groupe.


 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019