United GuitarUNITED GUITARSVol1

Sortie le 6 Décembre 2019 


Collectif

Mistiroux Produtions / L’Autre Distribution

 

 

 

 

 


Quel beau projet qui se concrétise que UNITED GUITARS avec ce Volume 1 qui fera le bonheur des afficionados de la six cordes mais pas que.
Le projet comporte deux cd qui réunissent une pléiade de guitaristes français (à l’exception de Gus G et Rick Graham) de grand talent. Ils sont accompagnés par François C. Delacoudre, bassiste multi casquettes et puissant, Yann Coste (FILLS MONKEY, NO ONE IS INNOCENT), batteur de session à l’aise dans tous les genres, et Morgan Berthet (ETHS, MYRATH, KADINJA, KLONE) batteur ultra doué et polyvalent.
Le projet regroupe des guitaristes de tous poils et bords. De Ludovic Egraz, co-fondateur du projet, à Julien Bitoun, en passant par Axel Bauer, Fred Chapellier, Pierre Danel, Richard Daudé, Youri De Groote, Fabrice Dutour, Jean Fontanille, Quentin Godet, Rick Graham, Yvan Guillevic, Gus G. , Judge Fredd, Yoann Kempst, Norbet « Nono » Krief, Manu Livertout, Anthony Magro, Francois « Shanka » Maigret (NO ONE IS INNOCENT), Arnaud « Neogeofanatic », Nym Rhosilir, Saturax, Regis Savigny, et Xavier Lacombrade. Comme vous pouvez le voir, c’est une belle brochette de virtuoses qui se partagent l’affiche pour vous emmener dans des contrées aussi variées que celles du rock pur et dur (Melody For Beggars), en passant par d’autres plus calmes comme sur ce Back To earth groovy sur lequel Ludovic  Egraz et Axel Bauer se livrent un duel classieux. Passage jazzy obligé avec ce Boulevard des Onanistes aux accents de salsa, ou encore cet aérien Symbole avec lequel Quentin Godet vous transporte à des niveaux stratosphériques de bien-être (à l’image de Rainy Day In Brooklyn).
La section rythmique est imparable, que ce soit avec Morgan Berthet ou Yann Coste derrière les futs, avec François C. Delacoudre assurant une partie basse solide et inspirée.
Le Métal est bien entendu très largement représenté ici, avec des titres comme Us Vs Them sur lequel « s’affrontent » Anthony Magro, Saturax, Nym Rhosilir et Ludovic Egraz ou encore Exogen et United Anthem.
Multi générationnel, multi genres, ce bel ouvrage a tout pour séduire le plus exigeant des techniciens et autres amateurs de guitar héros.  UNITED GUITARS et ce Vol.1 est une réussite. Du début à la fin, de l’exécution à la production, rien n’est laissé au hasard et l’on entend bien ici le son de la perfection. Vivement le Vol.2.


Tracklist

CD 1
1 Vaisseau Amiral (Axel Bauer / Ed. Acceleration Music) 
2 Melody For Beggars (Nym Rhosilir)   
3 In Stages (Youri De Groote)   
4 Back to Earth (Fred Chapellier) 
5 As Years Go By (Manu Livertout) 
6 Boulevard des Onanistes (Yoann Kempst)       
7 Symbole (Pierre Danel)   

CD 2

1 Us Vs Them (The War is Engaged) (Ludovic Egraz) 
2 Tourette Syndrome (Jean Fontanille)  
3 Swedish Sausage Fest (Julien Bitoun)
4 Rainy Day in Brooklyn (Yvan Guillevic) 
5 At the End of the Road (Fabrice Dutour)   
6 ExOgen (NeoGeoFanatic) 
7 Lone Ranger (Richard Daudé)   
8 United Anthem (Saturax)


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019