Among The Living
Digressions

Nous rêvions juste de liberté – Henri Loevenbruck

Nous rêvions juste de liberté - Henri LoevenbruckNous rêvions juste de liberté

Henri Loevenbruck

Éditions Flammarion

 

 

 

 

 


 

 

S’il est un voyage initiatique, une quête de liberté, une histoire d’amitié indéfectible, couché sur le papier, c’est bien le roman de Henri Loevenbruck.
Nous rêvions juste de liberté vous emmènera tracer la route, au son claquant de pistons, les cuisses serrées sur des chromes rutilants.

C’est l’histoire d’une amitié entre adolescents ayant grandis trop vite, dans le mauvais endroit, tous perclus de rêves inaccessibles qui les jetteront sur la route.
Voici donc ces 3 amis partis à la quête du Graal, une chimère, menés par Bohème, le plus rêveur et indompté d’entre eux.

Commence alors une fuite en avant, sans fin ni stop, sur les chemins de traverses d’une Amérique intolérante. En marge de la société, on découvre le monde des MC (Motorcycle Club), ses codes, sa brutalité, et sa fraternité.

Sur fond de road trip, l’auteur nous livre ici un roman d’aventure exaltant, véritable travail introspectif sur les rêves que nous avons tous eu étant gosse.
L’écriture suit le personnage en mode auto biographique, un peu difficile à appréhender au début. On se laisse emporter par l’histoire, comme faisant partie de la meute, dans cette équipée sauvage que l’on se plait à lire sur un fond de Born To Be Wild des Steppenwolf !

Touchant, exaltant, tendre, dur, bourré d’émotions, ce roman ne vous laissera pas de marbre. Loevenbruck nous livre ici une œuvre très personnelle dans laquelle on se retrouve tous.

 

 

Related posts

In Shadow : Portrait sombre et satirique du monde industriel moderne

Stephan Birlouez

Exposition DC Comics au Musée des Arts Ludiques

Stephan Birlouez

Exposition HEY! Gallery Show #1

Bloody Tangerine

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.