Among The Living
Digressions

Welcome to Hell(fest) – Le Dernier

Welcome to Hell(fest) – Le Dernier

Sofie von Kelen & Johaan Guyot

Editions du Blouson Noir


Welcome to Hell(fest) - Le Dernier


Ultime épisode, annoncé comme tel, d’une trilogie indispensable à tout fan du HELLFEST et autres festivaliers métalleux de tous poils, Welcome to Hell(fest) nous livre ici son troisième volume sobrement intitulé Le Dernier.
Cette dernière mouture, de la BD déjà culte Welcome to Hell(fest) (Quoi !!? Vous ne le saviez pas ??? Bon il n’est pas trop tard pour combler votre ignorance), prend place dans l’édition 2016/17 du rassemblement Clissonnais, marchant dans les pas des festivaliers et sur ceux des groupes sous la plume avertie de Sofie Von Kelen et le pinceau anarchique et sans filtre de Johaan Guyot.
Véritable carnet de campagne dans lequel on se retrouve forcement (si ce n’est pas vous c’est votre frère), c’est avec une certaine délectation non dissimulée que l’on se plonge dans ce recueil truffé de bons mots et de situations.




Les dessins et humeurs de Johaan vous collent le sourire à chaque page alors que Sofie étoffe le propos par de très bons textes en encarts explicatifs et loin d’être purement académiques tant elle y engage ses goûts. C’est toujours avec un grand plaisir, avec des propos plein d’esprit et des illustrations bien senties, que l’on se (re) plonge dans ce maelstrom festif qu’est le HF au moyen de ce carnet de bord des deux festivaliers.

On y croise bien entendu les acteurs majeurs de l’évènement que sont les groupes, de MINISTRY à GRAND MAGNUS, en passant par SAXON (pour lequel Sofie a un grand respect), mais aussi ceux de l’ombre et qui sont aussi l’âme de ce festival comme Jimmix ,à qui l’on doit un grand nombre de sculptures dont notamment  le totem dédié à Lemmy, et bien entendu les festivaliers sans qui cette bd n’aurait pas lieu d’être.
Cerise sur le gâteau, la préface  signée Michel Janvier est fameuse, tout autant que son auteur. 

De l’humour, des anecdotes mais aussi de la culture (eh oui c’est possible ici aussi), ce dernier volet de la trilogie Welcome to Hell(fest) est aussi indispensable que les deux autres. Foncez l’acheter !


hellfest 2016

Related posts

Cinéma : Star Wars: Rogue One

Stephan Birlouez

HHhH

Byclown

Chloé Trujillo, une artiste complète.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.