Among The Living
Interview

Entretien avec BALLS OUT

A l’occasion de la sortie de leur Volume2 : Hot Mom, nous nous sommes entrenus avec les niçois de BALLS OUT.



C’est votre troisième interview pour AMONG THE LIVING depuis 2019, comment BALLS OUT a évolué depuis votre premier EP (2018) ?

On a pris des cheveux blancs, des rides et surtout on a toujours cette force, cette envie de donner le meilleur de nous.

Parlons un peu du format EP qui semble être celui que vous préférez. Est-ce par nécessité ou par choix ? 

L’industrie a évolué depuis nos débuts et il est vrai que les formats courts comme les EP sont devenus la nouvelle norme. C’est une bonne façon de sortir régulièrement quelque chose et ne pas faire trop attendre les gens qui nous suivent.

En 2019 Let Me In (I Know Someone Inside) était votre première livraison en version LP. Pourquoi ne pas avoir récidivé ?

Quand tu sors un album les médias vont en parler allez 3 mois grand max et après plus rien jusqu’au prochain, avec ce format de trilogie d’EP on occupe l’espace médiatique un peu plus longtemps.

L’année dernière, pour la sortie du Volume 1 : Get Dirty, je vous demandais si vous n’étiez pas un peu flemmards question productions et vous m’aviez dit que « oui un peu, mais on a un tire de plus de 5 mns». Sur le Volume 2 : Hot Mom, vous nous livrez des titres longs avec un EP de 20 minutes pour 4 titres. Vous allez finir par nous livrer des EP de la taille d’un album bientôt ? 

Cette fois ci on a un titre de 7 minutes ! Ça déconne plus !!! Faites gaffe le prochain ça sera une seule et unique chanson de 39 minutes ! Plus sérieusement notre façon de composer à évoluée on tend vers des titres plus long, plus c’est long plus c’est bon paraît il.

Vos influences sont toujours bien définies, très ancrées dans un rock australien comme qui dirait. Mais avec ce Volume 2 on sent bien que vous sortez de votre zone de confort, notamment avec Have A Seat On Me qui est plus complexe qu’il n’y paraît. Je me trompe ? 

On aime prendre des risques oui, c’est hyper motivant de se dire tiens on va composer une chanson de ce genre, les gens ne s’attendent pas à ça de nous et on va le faire et bien le faire pour montrer qu’on en a !

BALLS OUT est taillé pour la scène. Sortir un album pour vous c’est plus un prétexte pour tailler la route ou au contraire c’est indispensable pour vous ?

Même un single serait un prétexte pour tailler la route (rires) c’est important de défendre ses chansons sur scène c’est là où on voit la réaction du public si ça accroche ou non. Sortir un son juste pour sortir un son ça n’a pas d’intérêt pour nous.



Il y aura un troisième EP pour clore cette trilogie

 

Sex drug and rock n roll, c’est toujours votre façon de vivre et de voir la vie ?

Plus que jamais ! Même si on prend de la bouteille on en descend toujours autant. On est toujours autant irrévérencieux, toujours aussi Out Of Control !

Avec Hot Mom je trouve que vous gagnez en « finesse » (et ce n’est pas une insulte hein). Vous vous attendrissez ?

On a eu envie de faire évoluer nos chansons dans la façon de composer, Hot Mom on a réfléchi à la dimension qu’elle pourrait prendre en live, aux interactions avec le public, c’est un vrai exercice de style.

Et on ramollit pas pour autant t’as qu’a demander a la Hot Mom !!!

Si je ne me trompe pas vous n’avez pas encore montré vos trognes sur un clip pour Hot Mom ? Vous attendez quoi pour nous balancer ça ? 

C’est prévu, c’est prévu ! Patience mes chers amis.

Qu’attendez-vous de ce Volume 2, et que le volume 1 ne vous a pas apporté ? 

Un million d’écoutes !

Le 24 février prochain vous jouez à Nice, en terrain conquis. Vous avez d’autres dates de prévues à part celle -ci ? 

Pas si conquis que ça, nul n’est prophète en son pays comme on dit ! Oui les dates vont être annoncées prochainement, on travaille là-dessus actuellement pour promouvoir l’EP en live. On communiquera de toutes façons chaque date sur nos différents réseaux.

On a une chance de vous voir dans le coin de Paris un de ces jours ?  

Ah mais on attend que ça de remonter jouer sur Paris on y a reçu a chaque fois un accueil des plus chaleureux ! On ne dit pas Paris est magique pour rien !

C’est quoi la suite pour BALLS OUT ? Un nouvel EP ou quelque chose de plus conséquent ?

Il y aura un troisième EP pour clore cette trilogie et la suite on verra bien, on se concentre sur la composition du volume 3 en ce moment. Après ça on prendra le temps de se poser la question.

Le mot de la fin est pour vous.

Le mot Sera MERCI, merci d’être à nouveau là pour nous merci au public qui nous soutien au public qui nous découvre, merci aux organisateurs de concerts, merci au patrons de salle, merci aux techniciens, merci à vous tous.


BALLS OUT Get Dirty (EP)

Related posts

STENGAH : Rencontre avec Eliott Williame

kikevist

Entretien avec Julien et Jeremy du groupe TOWARD THE THRONE

Stephan Birlouez

Entretien avec Manuel Gagneux & Tiziano Volante de Zeal & Ardor

Elody

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.