Le FALL OF SUMMER réalise des petits miracles tout au long de cette journée qui dure 72 heures comme celui de pouvoir discuter 7mn montre en main avec Christos Antoniou (guitare, claviers, prog) membre fondateur de SEPTICFLESH entre deux averses… et d’attraper au vol KRIMH , nouveau batteur du combo qui sort de la tente voisine …. hop c’est parti …..
Qu’est devenu SEPTICFLESH en 2017 ?
Je pense que nous sommes au top de notre forme. On s’amuse beaucoup et on a beaucoup de plaisir à reprendre la route. On apprécie tout ce qu’on fait du début à la fin : la composition, l’enregistrement jusqu’à la promo et les tournées. On fait tout cela avec plaisir et avec énormément de reconnaissance envers tout ceux qui nous soutiennent. C’était notre but et il est atteint. Tout ceci nous donne envie de donner encore plus à chaque fois malgré le fait que c’est un challenge. Vous allez en savoir plus dans l’année qui vient.
Tu es un musicien récompensé du London College of Music en 1999 et tu es titulaire d’un master. Grace à cette formation est-ce assez facile de composer à chaque fois justement un album différent ?
Je ne suis pas le seul compositeur du groupe, nous sommes trois. Chaque album est un challenge et ceci pour nous tous. Il faut trouver un truc qui nous booste et de nouveaux sujets. On ne doit pas se copier c’est ce qui reste le plus difficile. Si tu te copies alors c’est la fin. On doit trouver un moyen pour expérimenter des sons, des matériels qui nous donnent des idées nouvelles et nous permettent d’étendre notre expérience à l’album suivant. Je pense que CODEX OMEGA en est un parfait exemple.
Parle moi un peu de CODEX OMEGA votre dernier album qui sort chez Season of Mist, puisque tu es lancé….
Ce n’est pas un concept album, on parle de plusieurs sujets. Sotiris lit beaucoup et cela l’inspire pour tous les textes. En voici quelques exemples : « Third Testament » est un texte anti religieux, « Martyr » un texte sur un philosophe grec, « Dantes Inferno » inspiré de la Divine Comédie. «Portrait of a headless Man » parle de la manipulation qui consiste à influencer les gens même à distance. Tu vois il y a des sujets différents toujours aussi mystiques et épiques.
Vous accueillez KRIMH (Kerim Lechner) en batteur officiel sur l’album actuel CODEX OMEGA, bien qu’il sévit avec vous depuis 2014, qu’a-t-il apporté au groupe depuis son arrivée ?
On communique vraiment bien avec lui, il est très professionnel, une belle personne, on s’amuse aussi. Sa personnalité et son jeu en font le batteur idéal (il a joué avec de grands groupes comme DECAPITATED, ou BEHEMOTH). Il nous a donné des pistes de travail sur cet album et apporte un vrai plus à SEPTICFLESH.
On va vous souhaiter une excellente année musicale ça a l’air bien parti ….
Oui, personnellement ce n’est pas l’année idéale mais professionnellement ça bouge beaucoup avec des tournées en train de se négocier pour l’Amérique du nord entre autre, l’Europe, etc
A ce moment, KRIMH sort de la tente voisine et je lui demande s’il va pouvoir quand même continuer à s’occuper de son projet solo : « impossible cette année de se dédoubler car trop de tournées en cours avec SEPTICFLESH mais dès que possible ».
Le concert qui suivra sera des plus attendus du week-end et clôturera avec brio cette quatrième édition du Fall Of Summer 2017 qui n’aura pas été de tout repos mais que je n’aurais manqué pour rien au monde.
Merci à l’orga toute entière du FALL OF SUMMER, Steffie GIROT et Matthieu DAVID.