Among The Living
Interview

Interview de Serious black


 

Interview : SERIOUS BLACK
 

 

 
Bonjour, c’est votre première interview vu que le groupe est tout neuf  donc, avant de commencer, merci de vous présenter et de présenter le groupe.
 
Salut, je suis Dominik Sebastian de Serious Black (je joue aussi dans Tad Morose). Je suis, au même titre que Rolland Grapow (Masterplan, ex- Helloween), l’un des guitaristes de la formation. Ensuite nous avons Thomen Stauch (Ex–Blind Guardian) à la batterie, Mario Lochert (Emergency Gate) à la basse, Jan Vacik (ex- Dreamscape) aux claviers et, le dernier mais pas le moindre, Urban Breed (ex–Tad Morose) au chant. Le groupe est l’idée de Mario qui voulait faire un groupe avec des amis de longue date qui chacun avaient de l’expérience dans la musique et, évidemment, chacun d’entre nous connaissait les autres depuis fort longtemps.
 
Dominik, cela a-t-il été dur de convaincre les autres de rejoindre ce projet?
 
Roland a eu certains doutes lorsque Mario lui a parlé du projet (peur de se répéter musicalement parlant) mais Mario n’a rien lâché et, lorsqu’il a donné son accord, il a appelé Thomen qui a  immédiatement accepté et de là les autres ont tous acceptés. Après avoir tous bossé sur des démos concrètes, nous nous sommes mis en quête d’un chanteur et c’est là qu’Urban a fait son entrée en s’intégrant parfaitement.
 
A part pour Roland, que j’ai déjà interviewé pour Masterplan, je ne connais rien de vos gouts musicaux! Pourriez-vous m’en dire un peu plus à ce sujet ?
 
J’écoute beaucoup de Rock progressif et de métal. L’un de mes groupes préféré est Ayreon.
 
Connaissez-vous certains groupes Français ?
 
Des groupes Français hein…Je connais Gojira. Ce sont d’excellents musiciens mais c’est un peu trop brutal à mon gout.
 
Vous venez tous d’horizons musicaux différents, de groupes différents .Du coup cela n’a-t-il pas été trop dur de définir un style particulier qui mette tout le monde d’accord ? D’ailleurs, ai-je tort si je dis que vous faites du Power Metal ?
 
Pas de problèmes la dessus ! On a mis sur la table toutes nos idées et choisis ce sur quoi on voulait travailler en premier. Évidemment, certaines idées non exploitées ont juste été mise de côté pour le second album…
 
 
Dites m’en plus sur la manière dont vous travaillez dans le groupe au niveau des compos .Qui compose quoi ? Vous êtes plutôt Jam ou compo à la maison ? Urban est-il le seul à écrire les paroles des chansons ?
 
Tout le monde dans le groupe est venu avec pas mal d’idées. Nous avons pris le meilleur et nous avons commencé les arrangements. Certaines chansons étaient presque finies alors que certaines ont nécessité vraiment beaucoup de travail ! La plupart des paroles viennent d’Urban évidemment mais pour certaines nous avons introduit les idées et il a bossé dessus.
 
Avez-vous un peu peur des comparaisons que certains fans de vos anciennes formations pourraient établir avec Serious Black ?
 
 Pas du tout ! Évidemment, certaines fois nous sommes comparés à Masterplan parce que Roland a écrit toutes les rythmiques sur l’album, mais bon c’est sa manière de faire….Qu’il a t-il de mal à faire des comparaisons positives avec de supers groupes ?

 

Parlons un peu de la tournée qui s’annonce avec Hammerfall. Connaissez-vous déjà ces gars d’avant ? Vous ont-ils choisi personnellement ou pas ?
 
Mario connais ces gars depuis un moment grâce à son travail de Tour Manager, il leur a donc donné notre démo 3 titres et quelques semaines plus tard ils nous ont appelé pour dire qu’ils étaient intéressé pour qu’on fasse leur première partie. Apres que tout le nécessaire soit fait par la compagnie de Touring, on a finalement eu le feu vert. Depuis ce moment on a du vraiment se dépêcher pour finir le disque dans les temps !
En tant que vieux briscards de l’industrie du métal, pensez-vous que la seule manière à l’heure actuelle de vivre de la musique soit de tourner à fond à cause des chutes de ventes de disques ?
 
Il est clair qu’a cause du partage gratuit de la musique il est de plus en plus difficile de vendre des albums. Fort heureusement, il y a plus de fans dans la scène Metal qui achètent des Cd que dans les autres genres musicaux. Mais de toute façon, tourner est la manière la plus importante pour répandre la musique et montrer aux gens de quoi tu es fait! Et comme le dirait un mec des Pink Floyd : « Plus tu dépenses d’argent dans un show, plus d’argent tu feras rentrer dans les caisses », donc on fait de notre mieux !
Qu’écoutez-vous dans votre Mp3 en ce moment ?
 
Les derniers trucs que j’ai écouté sont Neal Morse?” Live, et Whitesnake1987“, mais évidemment j’ai les versions originales à la maison !
 

 

Related posts

Entretien avec Kyle Eastwood

Emmanuelle Neveu

Entretien avec Bizarre, créateur et tête pensante de Bizarrekult

New Wire

Retour vers le passé !Interview avec Blackmail

Elody

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.