Among The Living
Interview

LONG DISTANCE CALLING : Interview

Entretien avec Jan Hoffmann, bassiste du groupe LONG DISTANCE CALLING

Salut, c’est votre Première interview pour le webzine alors, question d’usage, merci de vous présenter ainsi que le groupe.

 

Salut, ici Jan, le bassiste de Long Distance calling. Le line up actuel est composé de moi même, Janosch Rathmer à la batterie , Florian Funtmann à la guitare et Dave Jordan lui aussi à la guitare. Le chant sur cet album appartient à Petter Carlsen.              

 

Votre music est une invitation a un beau et long voyage en des contrées fascinantes et lointaines. Quelle est votre conception de la créativité ? Quand une chanson doit elle s’arrêter? D’ailleurs dites m’en plus sur la manière dont vous composez dans le groupe.

 

Toutes les chansons de Long Distance Calling viennent de sessions de jam en salle de repetition. Cela arrive rarement que quelqu’un arrive en studio avec quelque chose de solide. On a l’habitude de balancer tout et n’importe quoi et de bosser dessus, chacun ramenant ses idées pour améliorer les choses. Je suis totalement d’accord avec toi lorsque tu dis que notre musique est un voyage . Quant à savoir quand uns on doit finir,  je pense qu’on le sent, tout simplement.

 

Combien de temps avez vous mis pour accoucher de cet album  et qu est ce qui vous inspire pour composer ?

 

On a jamais mis autant de temps auparavant pour composer un album. Je pense que l’écriture et l’enregistrement ont pris un an et demi mais c’était important pour nous de prendre notre temps pour travailler sur les détails, les arrangements, etc. Généralement la vie nous inspire plus que n’importe quoi d’autre.

long distance calling

Pourquoi avoir choisi spécialement Vincent Sorg pour produire cet album?

Il habite et travaille pas loin de chez nous, de plus il a une bonne réputation. On s’est rencontré et on a eu un bon feeling. C’est un gars intelligent et passionné et un maitre a penser en terme de musique.

 

Quelle est votre opinion à propos des clips vidéos? Est ce pour vous juste une perte d’argent ou, au contraire, un moyen indispensable de promotion?

 

Les clips vidéos sont un outil vraiment cool pour présenter les titres sur le net. Si il n’y a pas un visuel fort  avec la musique, les gens vont reporter leur attention ailleurs et au final ne plus faire attention à la musique. Avec l’internet et la démocratisation de la musique et des clips, l’attention des gens est de plus en plus dure à capter et à garder et ils faut donc pousser l’art à un autre niveau. Notre premier clip pour cet album sortira bientôt et il s’agira d’une lyric vidéo, suivi par une seconde vidéo qui, je l’espère, surprendra les gens. J’espère sincèrement que nous pourrons faire une troisième vidéo cette année.

 

Pouvez vous me parler de votre tournée européenne pour défendre cet album ?

 

La plupart des infos sont sur notre page Facebook.  Nous allons commencer une tournée en tête d’affiche d’avril à la mi mai et nous derons une autre tournée vers l‘automne

 

Quels sont vos albums favoris de 2015 2016?

 

Je ne peux parler qu’en mon nom bien sur mais je nomine :

 

FJØRT « Kontakt »

Daughter « Not To Disappear »

Angel Haze « Back To The Woods »

 

 

Y a t il un moment Spinal Tap que vous avez vécu et que vous voudriez partager avec nous ?

 

Oula, il y a vraiment trop de moments qui me revienne en tête à ce moment  car nous sommes vraiment une bonne bande  de fous et tout arrive tout le temps lorsque nous sommes sur la route .

 

Vous aimez certains groupes francais?

 

Oui bien sur,  Daft Punk et aussi  Gojira


Related posts

Interview d’Urban Breed, chanteur de SERIOUS BLACK

Isabelle Le Maguet

Entretien avec Biff BYFORD, chanteur de SAXON

Aline Meyer

Entretien avec Yannick, qui est à la tête de Votu Records.

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.