Among The Living
Live Report

Agent Fresco + The last embrace @Le Klub

Agent FrescoAGENT FRESCO + THE LAST EMBRACE
Paris, le Klub, jeudi 26/11/2015


Apres la sortie remarquée de leur 3eme et dernier album Destrier, il semblait normal que les Islandais d’Agent Fresco passent nous faire un petit coucou à l’occasion de leur tournée européenne. Ce sera donc le Klub qui aura la chance d’accueillir le sympathique Quatuor de Rock Prog expérimental  avec, en première partie et en formation réduite «  acoustique » les français de the last embrace.

On attaque donc sans plus tarder dans un Klub déjà bien rempli par le trio francais The Last Embrace qui viennent ce soir nous présenter un set exclusivement acoustique de leurs meilleurs morceaux avec leur guitariste, leur claviériste et bien sur leur chanteuse. Leur Rock progressif mélodique, remanié à la sauce trio passe plus que bien!
Les applaudissements sont chaleureux et sincères, le set est consistant, de qualité, avec une maestria hallucinante des musiciens (sur un trio acoustique, la moindre fausse note, le moindre écart de voix peut être fatal) et bien sûr un peu d’humour entre chaque morceau. Le public de mélomane est conquis à raison et il est déjà l’heure de se dire au revoir, non sans avoir fait un petit tour par le merch pendant la pause !

Setlist :

On my own

Aerial

Inside

Mother

White bird

Made again


The Last Embrace


Apres une courte pause, le quatuor Islandais investi la micro scène de ce KLub pour nous offrir une prestation aussi énorme qu’inattendue ! Terre inconnue pour moi, Agent Fresco est et restera, sur album comme en live, une surprise et une claque monumentale!
Sur scène, le chanteur  n’hésite pas à bouger malgré le peu d’espace dont il dispose ( tout en prenant bien garde à ne pas se cogner la tête contre la poutre en métal juste au-dessus de sa tête), le batteur, être complétement possédé par le diable, n’en finit plus de captiver l’attention par ses grimaces, ses mouvements de bras mais aussi et surtout par son jeu impeccable et extrêmement puissant ( entre chaque morceau il remet d’aplomb ses cymbales), je n’avais pas vu ça depuis le concert de Marty Friedman au Guitar Universe tour au Divan du monde il y a quelques années (avec son batteur Japonais décoloré complètement fou )!
Le concert est plein d’énergie, de bonnes vibrations, d’espoir aussi ! Le chanteur nous explique l’histoire de chaque chanson ou presque, n’hésite pas à partager avec son public lors et après le concert en descendant à la rencontre des femmes pour signer quelques autographes et faire quelques selfies de rigueurs pour les gens ne mal de cyber reconnaissance sociale. Une énorme claque donc qui augure que cette formation reviendra rapidement nous voir dans de meilleures conditions.


Agent Fresco


 

Setlist :

Anemoi

He is listening

Howls

Silhouette Palette

Pyre

Wait for me

A long time listening

Paused

Implosions

Bemoan

See hell

Angst

Dark water

Eyes of a cloud catcher

The autumn red


 

 

 

 

Related posts

SEPULTURA – LEGION OF THE DAMNED – FLOTSAM & JETSAM – MORTILLERY

Stephan Birlouez

SOLSTAFIR @Le Café de la Danse – Paris

Emmanuelle Neveu

ANATHEMA Live au Trianon de Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.