Among The Living
Live Report

BLACKRAIN – Eric Jayk @La Maroquinerie Paris 2024

BLACKRAIN – Eric Jayk (Wildstreet)

La Maroquinerie Paris
Dimanche 7 avril 2024


C’est sous un ciel maussade que ce dimanche se termine, mais à Ménilmontant il règne un microclimat qui va faire de cette soirée The Place To Be de ce 7 avril.
La Maroquinerie accueille ce soir les BLACKRAIN, accompagnés d’Eric Jayk, le chanteur de WILDSTREET. Celui-ci viendra donner un set acoustique, seul sur scène avec sa guitare. L’américain disposera de 30 minutes pour convaincre et cela sera bien plus qu’il n’en faut.

Eric Jayk nous livre un extrait de son répertoire au demeurant plutôt riche, habituellement plus “électrique”. Le gus met l’ambiance, et ce n’est pas forcément évident. La salle se déride rapidement, ne serait-ce qu’avec la bonne humeur de l’artiste et ses échanges avec le pit. Avec son timbre proche de celui d’un Alice Cooper, Eric touche juste. Je vous invite à ecouter WILDSTREET pour vous faire une idée de la version electrique du lascar.
C’est un moment vraiment top que l’on aura passé avec lui, loin d’être anecdotique.
Eric Jayk sortira un nouvel EP le 26 avril. Stay Tuned!



Blackrain

Une semaine avant la sortie de leur nouvel album Hot Rock Time Machine, les BLACKRAIN venaient mettre le feu à la Maroquinerie. Et c’est peu dire question ambiance ce soir-là.
C’est un Swan affable et visiblement très content d’être là qui va prendre en main le set, avec son acolyte de toujours Matthieu de la Roche (basse) mais aussi Max2 (guitare) et l’incroyable Franky Costanza derrière les fûts et nouvellement arrivé.
Mais il y aura d’autres “invités” également ce soir, dont Jésus himself (Summer Jesus), un peu de Twisted Sister (We’re Not Gonna Take It), des Australiens (It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll), un monstre à la Eddy, de la cornemuse, un prédicateur et des clés de bagnole Ford.
La setlist est généreuse, au même titre que la température dans la salle. Une base fan conséquente était là et franchement, c’était une très bonne soirée.
Définitivement ancré dans les 80’s, BLACKRAIN distille malgré tout un hard-Rock au son moderne et à l’attaque bien dans notre siècle.
Les BLACKRAIN garderont bien au chaud les nouvelles compos, mis à part Revolution et Nobody But You. Deux singles dont ils nous ont offert des clips récemment.
Hot Rock Time Machine revisite les anciens titres du groupe, leur insufflant une nouvelle dynamique. C’est un pari gagnant à coup sûr. Il paraît même qu’ils ont un nouvel album dans leurs flight case, mais chut.

Ce fut une belle soirée, avec une avalanche de titres dont une majorité tirés d’untamed et un final au top sur It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’Roll qui caractérise bien le groupe. Energie, convivialité, humour et surtout un Glam rock tellement bien fait, voilà à quoi ressemble un concert des BLACKRAIN!



Related posts

DIR EN GREY – AME THAT B**TCH @Le Trianon Paris

Aure Briand Lyard

THE NEW ROSES + SWEET NEEDLES @Backstage Paris

Krist N'Rock

RAISMES FEST 2024 – Day 1

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.