Among The Living
Live Report

CELESTIAL VAULT – La scène Michelet – 13 septembre 2020

CELESTIAL VAULT

La scène Michelet  Nantes (à huis Clos ou presque).

Le 13 septembre 2020

CELESTIAL VAULT


Dernier dimanche des « Sessions Michelet » proposé par Violent Motion et la scène Michelet, la semaine dernière je vous ai parlé de FANGE, aujourd’hui ce sont les nantais de CELESTIAL VAULT qui relèvent ce défi à huis clos ou presque, 17 privilégiés ont eu l’autorisation d’y assister, assis et masqués.
 
Du coup, j’étais à l’apéro chez le voisin et à 19h10, je me sauve comme un voleur pour finir mon apéro dans le canapé en mode live et par chance, le concert n’a pas démarré.
 
Le temps de me servir un verre et hop l’intro Owl, toute instrumentale, pose les jalons de ce qui va être ma découverte de la semaine. L’ambiance est juste ce qu’il me fallait, les lanternes dispatchées de-ci delà, le voyage débute….
Absurd Figure fait suite sans ciller, incroyable comme c’est bon, en deux titres voilà un quart d’heure de passé sans s’en apercevoir…
 
Le chant hyper grave de Solar Throne me rappelle les ambiances d’EYE OF SOLITUDE, je m’éclate réellement, petite mélodie qui introduit la déferlante Emerald Sphere avant de finir par Moonrise Lake, juste divin. Quelle découverte de ouf !! Quarante-quatre minutes de bonheur.
 
Ils joueront l’album, Solar Throne, dans son intégralité en plaçant, entre deux titres, Darek qui figure sur la démo et qui s’intègre parfaitement dans la setlist de ce live. Je suis bluffé par la qualité des morceaux, c’est vraiment un style que j’aime beaucoup et d’autant plus quand c’est exécuté de cette manière. Durant l’interview, on apprendra comment le groupe évolue, qui sont-ils et que l’album est le 1er volet d’une trilogie, vivement la suite.
 
Encore un grand merci à Violent Motion, la scène Michelet et CELESTIAL VAULT pour ce live de qualité.

Setlist
1 Owl
2 Absurd Figure
3 Darek
4 Solar Throne
5 Emerald Sphere
6 Moonrise Lake

lien live complet + interview
https://www.twitch.tv/violentmotiontv/video/740052776

Related posts

LOLLAPALOOZA JOUR 1 – 22 juillet 2017

Olivier GESTIN

HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS @l’Alimentation générale

Loïc 'Lost' STEPHAN

Korpiklaani + ARKONA, TROLLFEST et HEIDEVOLK

Aure Briand Lyard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X