Among The Living
Live Report

Cobra Spell + Rabia Perez – Upload – Barcelone

Cobra Spell – Rabia Perez

Upload – Barcelone

23 avril 2024


Amongtheliving s’exporte ! J’ai profité d’un passage à Barcelone pour assister au concert de Cobra Spell, le groupe de la guitariste Sonia Anubis (ex Crypta, ex Burning Witches).

Le groupe se produit au Upload, une petite salle réputée de Barcelone qui reçoit aussi bien les concerts rock / metal comme ce soir, que les soirées clubing dont la capitale catalane a le secret.

Rabia Perez

En ouverture c’est Rabia Perez, un groupe madrilène qui se produit. Rabia Perez, fondé en 2011 et  mené par la chanteuse Fatima Perez, œuvre dans un metal moderne oscillant entre metalcore et groove metal. Le set est dynamique, entre passages mélodiques et breaks bien sentis on retrouve bien les influences revendiqués par le groupe. La chanteuse ne ménage pas ses efforts, arpentant la petite scène de long en large et haranguant la foule. Voilà une bonne entrée en matière.



COBRA SPELL

Après un changement de scène rapide, la batterie du premier groupe servant également au second, c’est autour de Cobra Spell de prendre la scène d’assaut. Le groupe tourne à travers l’Europe pour défendre son premier LP « 666 ». Cobra Spell nous propose un hard/sleaze rock de très bonne facture qui fleure bon les 80s.
Le groupe, entièrement féminin, est tout sourire et dégage une énergie communicative qui fait immédiatement monter l’ambiance. Le son est très bien réglé et permet de distinguer facilement tous les instruments. On peut alors profiter des riffs 80s portés par une section rythmique carrée (Roxy Herrera à la basse, Noelle dos Anjos à la guitare rythmique et Hale Naphtha à la batterie) et des soli ciselés de Sonia Anubis, qui assure le show en agitant sa crinière blonde dans tous les sens.
Kristina Vega, la chanteuse, n’est pas en reste et n’hésite pas à aller au contact des premiers rangs,sa voix chaude et puissante servant très bien les compositions du quintet.
Le « bad girl crew » nous livre un très bon show rock n roll rempli de décibels de lights et d’énergie ! La salle n’était pas remplie mais les chanceux qui ont assisté au set ont pu profiter d’un bond dans les temps que n’aurait pas renié Marty Mc Fly! Le rock a encore de beaux jours devant lui tant que des groupes comme Cobra Spell assureront la relève !


Related posts

DEEP PURPLE – STENGAH – La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt

Elody

KRIS BARRAS @L’Olympia Paris

Aure Briand Lyard

AMON AMARTH + TESTAMENT + GRAND MAGUS @Casino de Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.