Among The Living
Live Report

DEF LEPPARD + EXTREME @Accor Arena Paris

DEF LEPPARDEXTREME

Mercredi 8 Juillet 2026 – Accor Arena Paris

Photos Stéphan Birlouez


Def Leppard
Photo @Vassago Ols

Def Leppard n’était plus venu en France pour un concert en salle depuis trente ans. C’est donc à un véritable événement auquel nous avons droit en ce mercredi soir.

EXTREME

Comme un bonheur n’arrive pas seul, on a en plus droit à Extreme en première partie.
Le combo de Nuno Bettencourt nous offre un set composé pour près de moitié de titres tirés de « Extreme 2 : Pornograffiti (A funked up fairy tale) » l’album le plus connu du groupe.
On a ainsi droit à de très bonnes versions de « Decadence Dance » (qui ouvre le show), de « Hole Hearted », du funkysant « Get the Funk Out » ou de la balade « More than words » énorme tube au début des 90’s.
On apprécie aussi beaucoup la version du soir du très bon « Rest in Peace ». Nuno Bettencourt prouve une fois de plus quel excellent guitariste il est tout au long du set.



Le musicien semble prendre un immense plaisir à être sur scène et parle longuement au public parisien (notamment du fait que de fêter ses 60 bougies cette année ne l’effraie pas le moins du monde).

Gary Cherone ne sera pas en reste bien entendu, toujours en forme olympique et « élastique », il n’aura de cesse d’occuper la scéne en mode « cour de yoga ».

Sa voix reste affutée et il force le respect d’un public acquit et participatif qui poussera la chanson avec le groupe.

Extreme termine son show car un très beau medley dédié à Ozzy de « I don’t know », « Bark at the moon” et « Crazy train ».

Un très bon concert et une excellente mise en bouche pour la suite de la soirée.



DEF LEPPARD

Le concert de Def Leppard démarre de très belle manière avec de très bonnes versions de « Rejoice », « Animal » et « Let’s get Rocked ».

Les anglais nous surprennent ensuite en nous offrant une reprise du « Personal Jesus » de Depeche Mode.

On est surpris car on n’imaginait guère Def Leppard écoutant Depeche Mode, mais agréablement surpris car la cover s’avère excellente.

Les vidéos projetées derrière le groupe sont superbes et Joe Elliott est en grande forme vocale.

On est très heureux d’entendre ensuite deux titres de « High’n’dry » (à mon humble avis le meilleur album du groupe) : « Bringin’ on the Heartbreak » et « Swith 625 ».

On enchaine avec le tube « Rocket » qui n’a pas pris une ride puis la deuxième cover de la soirée : le « Rock on » de David Essex qui montre tout l’éclectisme musical des Anglais.

Elliott raconte d’ailleurs à ce moment-là tous les groupes et artistes que lui et Rick Savage qui venaient alors de se rencontrer écoutaient à cette époque, et de leur amitié qui perdure jusqu’à aujourd’hui.

« Slang » avec Nuno Bettencourt en guest voit les leps jammer sur le « Get up Offa that thing » de James Brown et le « Fame » de Bowie.



« Promises » seul morceau joué ce soir-là tiré de « Euphoria » est excellent tout comme « Armageddon it » et « Love Bites » incontournables de l’indémodable « Hysteria ».
On est ensuite particulièrement heureux d’entendre « Rock of Ages » et « Photograph » car c’est avec le chef d’œuvre qu’est « Pyromania » que l’on a connu Def Leppard.
« Photograph », morceau extraordinaire qui résume parfaitement toute la beauté de Def Leppard, ce subtil et savant équilibre entre hard-rock et pop.



Le groupe quitte alors la scène avant de revenir pour un court mais intense rappel avec la magnifique balade « When love and hate collide », un « Hysteria » qui rend la salle hystérique et un « Pour Some Sugar on me », encore un titre tiré de cet album, qui clôt de superbe manière la soirée.
Joe Elliott nous promet avant de partir de revenir bien avant trente ans. Un excellent concert de la part d’un groupe qui montre que si les années passent, les leps n’ont pas pris une ride.
Un Eliott excellent du début à la fin du concert et un groupe qui semblait ce soir-là s’amuser sur scène (entre autre) comme des gamins.


Related posts

Pain + Corroded + Sawthis @Petit Bain – Paris

Aline Meyer

The Temperance Movement – Paceshifters @ Le Point Ephemere

Yann Charles

BLOODYWOOD – Calva Louise – Demonic Resurrection – Midhaven @Bataclan

Pierre-Arnaud Jonard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.