Among The Living
Live Report

DARK FUNERAL – FLESHGOD APOCALYPSE – EX DEO – KAMI NO IKARI @Paris

DARK FUNERAL – FLESHGOD APOCALYPSE – EX DEO – KAMI NO IKARI

La Machine du Moulin Rouge – Paris

8 janvier 2025

Photos : Stephan Birlouez

DARK FUNERAL


Une très belle affiche proposée par Garmobonzia Inc. pour ce début d’année qui plus est très éclectique.

KAMI NO IKARI

La soirée démarre plutôt mal et très en retard à cause de problèmes de douane pour les groupes. Heureusement ça démarre super bien avec les Français de Kami No Ikari.
Les pauvres n’ont du fait de ce retard, qu’une prestation ecourtée à proposer. Cela parait difficile de convaincre une audience en seulement vingt minutes et pourtant Kami No Ikari y parvient. Avec une nouvel Leur style est un mélange de metal moderne, de metal-core avec même une pointe de nu-metal pour parfaire le tout.
C’est très plaisant à écouter. Le groupe s’amuse et nous aussi.



EX DEO

Les Montréalais de Ex Deo n’avaient plus joué dans l’Hexagone depuis un paquet d’années. On est donc très heureux de les retrouver ce soir. Le groupe est toujours dans son délire empire romain habillé comme des gladiateurs près à entrer dans l’arène.
Leur death sympho est hyper original. Les québécois possèdent un son bien à eux que l’on a guère l’habitude d’entendre dans le genre. C’est à la fois puissant, mélodique et efficace.
Un très bon set que l’on aurait aimé plus long et un groupe toujours aussi novateur et intéressant.



FLESHGOD APOCALYPSE

Les Italiens de Fleshgod Apocalypse appartiennent eux aussi au courant death sympho mais le leur est plus classique que celui d’Ex Deo. Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas bon.
C’est au contraire excellent avec une chanteuse lyrique vraiment impressionnante. Le groupe s’éclate à fond sur scène et reçoit un accueil enthousiaste. Fort de leur dernier opus Opera, les italiens vont assurer une excellente prestation ce soir.
Le lyrisme de la musique des romains emporte le public. Un très très bon concert.


 

HD Gallery 


DARK FUNERAL

On termine avec Dark Funeral. Les légendes du black metal suédois offrent un set très efficace. Le groupe joue essentiellement des titres de leurs deux derniers albums : « Where Shadows Forever Reign » et « We are the apocalypse » qui montrent que le combo ne se repose pas sur ses lauriers.
On a aussi droit aux classiques « The Arrival of Statan’s Empire » et « Atrum Regina ». Si c’est très bon musicalement on ne peut en revanche que déplorer l’attitude odieuse du chanteur à l’égard du public.
Une image qui ne va malheureusement pas redorer l’image du black. Et une attitude à l’opposé de celle on ne peut plus sympathique d’ Ex Deo et de Fleshgod Apocalypse avec ce même public.


 

HD Gallery

Related posts

Motocultor 2013 Day 1 : Gooooooood Morninggggg Breizh

Stephan Birlouez

DIMMU BORGIR – AMORPHIS – WOLVES IN THE THRONE ROOM @Le Bataclan – Paris

Stephan Birlouez

MOTOCULTOR Open Air 2015

Stephan Birlouez

2 commentaires

Bobby 29 janvier 2025 at 20 h 39 min

En vu d’un replay youtube, le chanteur de Dark Funeral s’est juste agacé du fait que les slammers tentent de monter sur scène pour slammer comme des gogoles. Il a bien fait de le rappeler, on a pas envie de voir des mecs faire chier leur monde

Répondre
Stephan Birlouez 1 février 2025 at 16 h 00 min

Hello,

Photographe sur le concert, je vais plutot dans ton sens oui. Les slammers ont un peu pourri la soirée à force. Et sans le respect des artistes en plus.

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.