GRIT + HEADCHARGER + AqME

SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017- LA MAROQUINERIE, PARIS

(Photos Cat  Lala)

AQME

Ce soir, la Maroquinerie est sous le contrôle de AqME qui s’est concocté une soirée aux petits oignons.

En apéro ce sera GRIT qui s’invite avec son pop rock électro bien léché, malheureusement, je n’ai pas vu la prestation. Désolée mais le clip « Others » peut vous aider à vous en faire une idée. A savoir également qu’ils viennent de partager la scène avec Prophets of Rage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


En entrée HEADCHARGER fait le boulot et bien plus que ça. Formé un peu plus tôt mais actifs depuis 2004 aux alentours de Caen, ces musiciens font malheureusement toujours office d’outsiders bien qu’ils soient très forts pour mettre leurs tripes sur scène avec leurs titres majoritairement stoner aux accents metalcore. En espérant que ce groupe méritant puisse passer le niveau supérieur cette année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le plat de résistance arrive dès que la porte de la salle est poussée, on se prend une dose de décibel en pleine tête. AqME, va nous bouffer tout cru avec une setlist de malade. Un an après la tournée du quinzième anniversaire de « SOMBRES EFFORTS » AqME is bien back depuis le 22 septembre avec son 8ème opus éponyme et poursuit sa tournée.

Energie sans cesse renouvelée, grâce à Vincent PEIGNART-MANCINI depuis 2012, création toujours en marche grâce à Etienne qui continue de tracer le chemin du groupe depuis ses débuts en 1999. Ce soir, nous ne pouvons que constater que le quatuor est en grande forme Charlotte et Julien aux taquets.

Le public aussi aguerri que renouvelé est au rendez-vous ce soir puisque la date affiche complet. Les circles pit et les pogos se sont enchaînés tout au long de la soirée.  Le set montera en intensité lorsque Reuno de LOFOFORA viendra en guest sur le titre «Rien ne nous arrêtera »  à la « surprise » générale (on espérait bien ce duo à Paris quand même), ce qui rendra l’assemblée encore plus déchaînée. Apothéose d’émotion sur «Se souvenir »  puis rappel de trois titres… qui nous laissent tous sur les genoux. Un partage émotionnel énorme. A la sortie, tous les musiciens affichent un sourire qui en dit long, ce fut pour tous ce soir une soirée magique, mémorable, en passe d’être LA soirée de l’année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci RAGE TOUR, AT(H)OME, VERYCORDS toujours at ze place to be : LA MAROQUINERIE !
Un grand merci également à Catherine pour ses magnifiques photos.

Setlist : Ensemble, Tant d’années, Avant le jour, Superstar, Uniformes, Enfants de Dieu, Refuser le silence, Une autre ligne, intro Julien, rouge et noir, Rien ne nous arrêtera, Si loin, Pornographie, La réponse, Drum solo, Enfant du ciel, se souvenir + outro Julien, Ce que nous sommes, Si n’existe pas

 

Retrouvez Catherine et Hugues en exposition du 22 au 27 novembre 2017 à Paris

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019