Among The Living
Live Report

HORSKH – SONIC AREA Backstage by The Mill

HORSKH – SONIC AREA
Backstage by The Mill – 14 mars 2024


Ce concert en milieu de semaine s’annonçait très intéressant, en réunissant deux pépites de la scène metal-indus, dans deux styles différents quoique complémentaire.

C’est donc Sonic Area qui débuta la soirée, derrière ses machines avec un set principalement centré sur Ki, son dernier album qui puise son inspiration du côté du Japon. Une prestation haute en couleur, et pas juste à cause du jeu de lumière. Sonic Area a cette faculté même sur scène de proposer au spectateur une expérience presque immersive, tant il parvient à retranscrire des univers riches et complexes. C’était la première fois que je le voyais sur scène et je n’ai pas été déçu.



Avec l’arrivée de Horskh sur scène, on basculait dans une autre ambiance. Attendu par un public déjà acquis à sa cause, le trio était prêt pour faire des ravages. Avec un choix de morceaux principalement axés sur ce dernier album Body (un album de très grande qualité qu’on ne peut que recommander), avec quelques morceaux des précédentes productions disséminés ici et là.
Mélangeant machines, guitares, batterie live, un chant capable d’alterner des parties gutturales comme des séquences plus claires, le show fut à l’image de la pochette de Body un mélange de machines et d’énergie purement charnelle.
Le groupe n’a pas laissé de répit au public qui est sorti de là malmené, chahuté mais heureux d’avoir subi ce déluge sonore, avec des musiciens qui se sont donnés corps et âmes sur scène. Avec ce show dantesque et un album comme Body, le groupe mérite de voir son audience s’élargir rapidement.


Related posts

SABATON – ACCEPT – TWILIGHT FORCE @ L’Olympia Paris

Stephan Birlouez

PRIMAL FEAR + BRAINSTORM + STRIKER

Stephan Birlouez

DUFF MCKAGAN – SHOOTER JENNINGS @Le Trabendo – Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.