Among The Living
Live Report

JJ WILDE – La Maroquinerie

JJ WILDE 
La Maroquinerie
Lundi 6 decembre 2021

JJ WILDE
 

Déjà récompensée au Canada avec plusieurs prix

Après son passage à Taratata et son concert privé au Fellgood bar pour OUI FM, nous étions très impatients de découvrir cette jeune artiste de 24 ans sur une scène parisienne.

Ce soir du 6 décembre sera finalement la seule date maintenue de sa tournée européenne.

La Maroquinerie est le lieu parfait pour en prendre plein les oreilles et les yeux. La proximité avec l’artiste que nous offre cette salle est un pur bonheur à chaque concert.

Une entrée sur scène très sobre du groupe en saluant le public avant l’arrivée de JJ Wilde.

Les premières notes nous confortent dans le choix d’être là ce soir. Nous allons avoir un vrai groupe avec des musiciens d’un très haut niveau.

JJ Wilde arrive sur la gauche de la scène presque « timidement » et certainement impressionnée d’être sur une scène parisienne.

Cela ne va pas durer très longtemps. Elle commence ce live avec le titre Trouble.

La bête de scène est lâchée!

Plus de crainte ou de timidité, la scène lui appartient. Elle se lâche sans retenue avec sa voix rock et puissante.

Trouble étant un de mes titres préférés, je suis heureux que ce titre lance la soirée. Il définit à lui seul parfaitement l’univers musical de cette jeune artiste déjà récompensée au Canada avec plusieurs prix (Alternative Rock, Active Rock, Mediabase Rock Big Picture). Première artiste féminine à recevoir ces trois récompenses !!!


JJ WILDE
JJ WILDE december 6 2021 @La Maroquinerie @Kikevist_Thierry

Avec elle, on passe des éclats de rire aux larmes

On devine pourquoi la salle est complète ce soir. Quelle présence, quelle voix!

Elle ne forme qu’un avec le groupe dont l’un des deux guitariste n’est autre que son cousin.

Il y a une complicité évidente entre eux tous. On devine avec les regards que ses deux guitaristes vont la porter tout le concert. Ils la rassurent sur chaque titre et lorsqu’elle prend la parole à plusieurs reprises.

Elle commence toujours en Français mais préfère revenir à l’Anglais pour être plus précise dans ses mots. On félicite déjà l’effort d’essayer de parler en Français. Avec elle, on passe des éclats de rire aux larmes, lorsqu’elle parle de son plaisir d’être là après avoir traversé des moments « compliqués ».

Ce live se déroule sans accroche, l’enchainement des titres est très judicieux.

Rock, blues, jazzi, tous les registres qui mettent en valeur la voix extraordinaire de JJ Wilde. Un mélange d’Amy Winehouse, Adele et de Stevie Nicks s’offre à nous.

Les titres sont tous super bien emmenés avec des préférences très subjectives:

Trouble bien sur, Born to die en duo avec son cousin, Mercy avec une interprétation de dingue qui passe de la voix « douce » à puissante. Son titre incontournable The rush arrive en toute fin de concert juste avant le rappel. Le public reprend en choeur ce titre qui marquera soyons en certain la carrière de JJ Wilde. Le titre Stop Draggin’ My Heart Around termine ce premier concert parisien avec cette reprise de Stevie Nicks.

Plus de 500 personnes ont eu la chance de découvrir JJ Wilde pour la première fois sur une scène Française et s’en souviendront très longtemps.

Nul doute que la prochaine tournée offrira une salle bien plus grande comme l’est le talent de JJ Wilde!!!


Related posts

Hellfest 2022 – Part I : Hot Hot Hot

Lionel 666

Ensiferum + Dark Tranquility – Rock School Barbey Bordeaux

Eric Johnson en concert au New Morning

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.