Among The Living
Live Report

JOHN MAYALL – GABRIEL GORDON @l’Olympia Paris

JOHN MAYALL – GABRIEL GORDON
l’Olympia Paris
Vendredi 10 mars 2017

john mayall



Ce soir c’est une légende du blues/rock que l’Olympia reçoit devant un salle quasi complète. John Mayall and the Bluesbreakers en 1965 ca vous dit quelque chose avec un autre célèbre guitariste qu’est aussi Eric Clapton qui a rejoint John Mayall après avoir quitté les Yardbirds. John Mayall à 83 ans est le seul encore en activité et a nous proposer ce soir un trio avec son compère de longue date le bassiste Greg Zrab.
 
C’est Gabriel Gordon qui aura la lourde tache d’ouvrir cette soirée devant le public de M. Mayall. Gabriel interprétera de fort belle manière seul accompagné de sa guitare ses compositions mais aussi une reprise de Bob Dylan très remarqué. Un blues simple sans fioriture avec une voix touchante qui séduira le public malgré quelques manques de justesse au niveau de son jeu de guitare.
 


Immédiatement applaudi, John Mayall entre enfin sur scène après ses deux acolytes. Collés à son piano et très communicatif avec son public, dès le 1er titre « I Feel So Bad » on retrouve un blues énergique comme à l’époque avec une joie communicative. La complicité entre les musiciens est palpable rendant les morceaux très vivant. Un problème technique viendra perturber le concert avec une tête d’ampli basse capricieuse mais gênera en rien John Mayall qui occupera le temps en improvisant comme si de rien n’était au piano pis à l’harmonica. Une fois la basse revenue les titres s’enchaîneront avec toujours une place importante pour des improvisations donnant de la fraicheur et de la spontanéité au spectacle.
Très applaudi, ce n’était pas le concert de blues de la décennie mais l’énergie et la joie de John Mayall fait plaisir à voir surtout à 83 ans.



Related posts

Seth (+ Merrimack + Thagirion) @ Petit Bain

Lionel 666

REYKJAVIK METALFEST – EDITION 1 – 16 AU 18 MAI 2019

Emmanuelle Neveu

ZEAL & ARDOR – PENSEES NOCTURNES – PRYAPISME – EDREMERION

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.