Among The Living
Live Report

Philip Sayce live @Bâle et Ensisheim 7 et 8 avril 2017

PHILIP SAYCE
Bâle
Vendredi 7 avril 2017


 
Philip Sayce le fameux chanteur/guitariste né aux Pays de Galles, qui a vécu au canada et qui vit actuellement depuis plus de 10 ans à Los Angeles revient après 5 ans d’absence sur le vieux continent pour une mini tournée éclair de deux dates, une en suisse et une autre en France la seule à Ensisheim.
 
La 1ere date commencera dans la ville de Bale dans le cadre du festival de Blues de la ville avec Philip Sayce en co tete d’affiche avec Dana Fuchs.
Le public amateur de blues assez âgé est venu en nombre pour découvrir ce prodige jouant sur sa légendaire stratocaster de 63. La salle est assez grande avec une configuration un peu spécial ou on a des tables au centre et le public debout sur les côtés. Ce soir c’est sold out et c’est Philip Sayce qui commencera la soirée ou il jouera des titres de son album « Rubic Electric » et de « Steamroller« .
La reaction du public est plutôt bonne et heureusement vu le feeling que met Philip sur chaque note. Il y aura un titre de son dernier album studio « Influence » et surtout une reprise de son mentor Jeff Healey « Don’t Let Your Change Go By« . Chaque intervention de Philip Sayce laisse le public ébailli devant une telle performance vocale et guitaristique. Il descendra même de la scène pour aller au contact du public.
Le public sera totalement conquis et séduit par ce talentueux guitariste qui mériterait plus de médiatisation.
 
 
 

Ensisheim
Samedi 8 avril 2017
 
Le Lendemain à Ensisheim, Philip Sayce arrivera tot sur place pour y réaliser une balance et jouer de manière très décontracté quelques titres devant les techniciens de la salle avant de donner 3 interviews. La configuration de la salle qui fait partie d’un magasin de guitares Wood Stock Guitare est déjà plus adaptée pour un concert de blues et s’annonce déjà complète ce soir avec 300 personnes venues d’Allemagne et d’Alsace.
Ce soir Philip Sayce y sera plus détendu et jouera comme pour Bâle sur un vieux combo à lampes Fender prêté par un certain Sébastien qu’il remerciera durant sa prestation. Il jouera devant un public de fans ou on y verra toutes les générations ce côtoyer. Un concert très attendu pour cette date unique en France surtout après 5 ans d’absence. La set list sera la meme qu’a Bale mais avec une intensité bien supérieure et un public bien plus chaleureux que Philip appréciera immédiatement.
Beaucoup d’improvisation sans longueur seront présentes sur la plupart des titres. Philip fait le show allant même à chanter a capela sur la reprise de Jeff Healey ou meme à jouer en coupant le volume du micro de sa guitare en mode unplugged hallucinant. Son son fortement inspiré du regretté Stevie Ray Vaughan en dit long sur ses influences mais garde néanmoins son style par sa technique main droite lui permettant d’obtenir les sons qu’il souhaite instantanément.
Philip Sayce nous démontre à tous qu’il est aussi un incroyable vocaliste ce qui est assez rare dans le blues. Chaque solis de Philip Sayce laisse stoïque le public ou ses parties vocales et sa guitare ne font qu’un. Philip fera un sacré hommage à Jeff Healey avec la reprise de « Don’t Let Your Change Go By » qui sera totalement revisité bluesy avec beaucoup d’improvisation sur 11 minutes alors que le titre d’origine fait 4 minutes et sonne plus rock. Le dernier morceau sera dédicacé à sa femme qui le supporte beaucoup apparemment depuis des années. Le public le remerciera chaleureusement en espérant le revoir en fin d’année pour une tournée un peu plus conséquente en Europe. 
 
Ce guitariste est vraiment un musicien hors du commun doublé d’une gentillesse incroyable. Ce musicien est vraiment à découvrir si vous êtes amateur de blues et il est surement l’un des meilleurs représentants de la scène blues actuel voir le meilleur.


Related posts

LORDI – SILVER DUST @Le Petit Bain – Paris

Aure Briand Lyard

MUSIKÖ_EYE Fest 2017 – Crosne

Stephan Birlouez

Northlane + Volumes + The acacia Strain +Hellions

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.