Among The Living
Live Report

KILLING JOKE – TURBOWOLF @Cabaret Sauvage – Paris

KILLING JOKE – TURBOWOLF
Le Cabaret Sauvage – Paris
Samedi 27 Octobre 2018


Ce concert a débuté avec une très bonne surprise, Turbowolf. Je ne connaissais pas ce groupe et j’ai été agréablement surpris par l’énergie et la folie qui habitent ce trio. Ça n’est jamais facile d’ouvrir pour un groupe de l’importance de Killing Joke et Turbowolf a su capter immédiatement l’attention du public dès son apparition sur scène. Si le chanteur physiquement ressemble à Frank Zappa, son jeu de scène m’a fait parfois penser à Freddy Mercury. Un set de pur rock’n’roll avec tout ce qu’il faut de folie et d’excentricité.




Pour sa seule date en France, le choix du décor du Cabaret Sauvage convenait parfaitement pour accueillir un groupe aussi particulier que Killing Joke. Une formation qui va bientôt fêter ses 40 ans de carrière, et vu l’âge moyen dans la salle on pouvait facilement s’en douter ! une carrière chaotique, qui a débuté dans la scène post-punk et fricoté avec la new-wave, pour ensuite bifurquer dans les années 90 vers un style lorgnant vers le métal industriel. 

Malgré ce nomadisme musical, le groupe a livré, comme lors de son précédent passage sur Paris il y a deux ans, un set envoûtant, mélangeant les titres issus de ses différentes périodes.
Tous les titres marquants du groupe (Wardance, Eighties, Asteroid, Pandemonium, Love Like Blood) sont joués ainsi que des titres des albums plus récents. Un concert de Killing Joke est une expérience particulière, avec le chanteur Jaz Coleman en transe. L’intérêt pour l’ésotérisme et l’occulte du leader transpire littéralement dans la performance du groupe. Et même si le public était conquis d’avance, le groupe n’a pas ménagé ses efforts malgré parfois quelques soucis de son.


Related posts

STEEL PANTHER – SLEEKSTAIN concert au Bataclan

Stephan Birlouez

THE ONE HUNDRED – BAD SIGN – CLAUSTROFROG @La Boule Noire Paris

Stephan Birlouez

PAPA ROACH + COLDRAIN live au Trianon Paris 07/03/2015

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.