Among The Living
Live Report

Klone « Unplugged » + Brieg Guerveno @l’Antenne – Paris

Klone + BRIEG GUERVENO
@ l’Antenne – Paris
S
amedi 11 mars 2017


C’est dans un bar spectacle  bobo à l’ambiance très feutrée que Klone a décidé de jouer son album acoustique dans notre chère capitale. En ouverture LE Breton Brieg Guerveno “ très connu en Bretagne mais inconnu à Paris” selon les termes du chanteur/guitariste. Deux représentations dans la journée, dans une salle à l’acoustique parfaite, au light set intelligent (pour une fois), devant un parterre de connaisseur (moitié Zikos et moitié presse), ajoutez à cela des bières pas chères et on peut se dire que l’affaire commence bien.

Une première partie aussi réussie qu’envoutante, avec un éclairage maitrisé, Brieg Guerveno va nous transporter loin, avec ses compos chantées tout en Breton et ses arpèges qui parfois flirteront avec du Opeth. Non sans quelques notes d’humour sur le manque de culture et de gout des gens de sa Terre, Guerveno ne tremblera pas et offrira une ouverture de grande qualité à un parterre de mélomanes concentrés.



Après 20 minutes d’un entracte bien mérité, rapport à la chaleur infernale de la salle, c’est déjà l’heure d’accueillir sous les applaudissements Klone en condition acoustique pour une petite heure de show qui passera tellement vite (il parait que ça fait ce genre d’effet quand c’est bien)! Klone frôlera ce soir la perfection de jeu, d’ambiance et d’osmose avec son public (avec quelques petites vannes guitaristiques tout de même !). Rarement un concert acoustique ne m’aura autant plus, de par la qualité du son et les jeux de lumière, de par l’interprétation des musiciens et le choix intelligent des morceaux de la setlist. Mes souvenirs sont un peu confus, serais ce à cause du vin blanc et de la bière ou à cause d’un sentiment plus profond que l’on appelle le plaisir ? Merci messieurs (et mademoiselle !) pour cet instant qui restera gravé dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance d’être là.

 


Setlist Klone:

Immersion

Fog

Grim Dance

People are people (cover de Depeche mode)

The silent field of slaves

Gone up in flames

The drifter

Come undone

Summertime (cover de George Gershwin)

Nebulous

Rappel: Rocket Smoke

Related posts

RAISMES FEST – Day 2 – Dimanche 16 Septembre 2018

Stephan Birlouez

David Crosby @ l’Olympia Paris

Aure Briand Lyard

LORDI – SILVER DUST @Le Petit Bain – Paris

Aure Briand Lyard

1 commentaire

Jean Vilgrain 16 mars 2017 at 17 h 51 min

Le lieu s’appelle L’ANTENNE : http://www.antenneparis.com
Pour info 🙂

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.