Among The Living
Live Report

MASS HYSTERIA – Saint Remy De Provence – L’alpilium

MASS HYSTERIA
Saint Remy De Provence – L’alpilium
02 septembre 2017
By Nicolas Jauffret


alpilium


Ce samedi 02 septembre 2017 marque un double événement : la fin des vacances, et la rentrée… Euh… attendez… non ! Pardon mauvaise dépêche !

Il s’agit d’accueillir, en plein cœur de cette belle Provence, la sixième édition de la nuit du tattoo, qui ramène des gens et artistes de régions de plus en plus reculées, mais aussi, et surtout pour nous amoureux de métal, la dernière date de la longue tournée des furieux de MASS HYSTERIA. Après plus d’une centaine de dates, le rideau tombe sur la tournée « Matière Noire » et on est heureux de pouvoir y assister.

Avant de commencer, il y a bien sûr une première partie pour nous chauffer les tympans le temps de l’apéro. Ça sera donc le travail de SCARLEAN. Les avignonnais nous sorte un rock alternatif assez bien ficelé. Leur premier album, « Ghost » sera donc mis à l’honneur ce soir, et le groupe assure une prestation carrée dans cet Alpilium (c’est le nom de la salle hein). Le chant de Alex est très propre en clair mais manque de punch dès qu’on atteint une tessiture plus extrême. Malgré tout ça passe bien à l’apéro même si, à titre tout à fait personnel, j’aurais aimé plus de punch.

Pour nous faire patienter encore un peu (mon dieu que c’est long!!!) nous aurons le plaisir des yeux cette fois car un très joli show de pole dance nous émerveillera en attendant la furie…

Et les voilà qu’ils débarquent ! Les Furieux, à bloc !

Lumières faibles et public à fond, autant vous dire que les photos j’ai fait ce que j’ai pu ! Mais l’important c’est de profiter du moment ! Après l’entrée fracassante sur « Chien de la Casse », le groupe enchaîne les monstres : « Vae Soli », « Une Somme de Detail » et l’énergie, malgré la longue tournée est toujours là. Ce qui est extrêmement plaisant avec les MASS c’est que, outre la puissance musicale qu’ils servent, la positivité, la bonne humeur qui se dégage de chaque concert des Furieux en ferait quasiment une réunion de vieux amis ! POSITIF A BLOC !!! (qui sera d’ailleurs, bien évidemment joué).
mass

Ce soir donc c’est à la bonne franquette ! Avec un son d’une qualité exceptionnelle, on joue du vieux et du neuf, de « Plus qu’aucune autre Mer » à « Plus que du Metal », sans oublier bien sur « Contradiction ».

On aura aussi droit à un Mouss très loquace qui ne manquera pas de remercier le public moult fois pour son aptitude à se bouger le cul, ne pas rester oisif et soutenir la scène française ! Ce à quoi je/on a répondu « Bah de rien mon gars ! » (ou un truc du genre) !

Après une dernière mise à l’honneur de « Matière Noire », avec les puissants et implacables « L’enfer des Dieux » ou « Vector Equilibrium », le groupe fera monter sur scène toute la jeunesse française (et les femmes… Bah oui faut se faire plaisir des fois) sur « Respect to The Dance Floor » où tout le monde danse dans la joie et la bonne humeur, et surtout, montre à tout le monde que la relève est en train de se former, alors comme disait Mouss : « Merci aux parents !! »

Saint Remy De Provence (13) - L'alpilium

Le rideau tombe sur « Furia » qui fera trembler les fondations de l ‘Alpilium : pogo général, tout le monde gueule « FURIA !!!! », la fin parfaite !

Merci aux MASS pour ce show dantesque, qui prouve une fois de plus que le métal français n’est pas mort et est encore dans la force de l’âge ! A très vite les gars !


SETLIST MASS HYSTERIA :

 

Intro

Chiens de la Casse

Vae Soli

Une somme de détail

Notre Complot

L’enfer des Dieux

Positif à Bloc

Pulsion

Plus Qu’aucune Autre Mer

Failles

P4

Contradiction

L’espérance et le Refus

Vector Equilibrium

Tout est poison

Plus Que du Metal

 

RAPPEL :

 

DVLP

Knowledge Is Power

Respect To The Dance Floor

FURIA

Related posts

NINA ATTAL @ Le New Morning

Stephan Birlouez

JJ GREY & MOFRO – Marc BROUSSARD @ New Morning

Stephan Birlouez

ALEJANDRA RIBERA + HUMAN

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X