Percival Schuttenbach
La Machine du Moulin Rouge Paris
Samedi 2 avril 2022
Un concert Garmonbozia Inc.

C’est accompagnée de mon propre Geralt de Riv non pas sur son cheval blanc mais un engin tout aussi similaire à deux roues et après quelques pièces déposés non pas au Sorceleur, mais au traditionnel vestiaire, il est présentement temps d’assister à cette date unique qui rassemble un public étonnement éclectique.
La Machine du Moulin Rouge accueille la formation polonaise Percival Schuttenbach, un groupe inspiré par les musiques traditionnelles et fervents de reconstitution historique délivrant un folk metal mélodique.
Ils se forment en 1999 et décident de se lancer dans une aventure tumultueuse en 2015 pour la sortie du jeu vidéo The Witcher 3 – Wild Hunt en s’associant à la bande- son « The Witcher 3: Wild Hunt: Soundtrack » (2015) suivi quatre années plus tard d’une série adaptée « The Witcher » (2019) sur la plateforme Netflix. Les compositeurs de la bande originale marque un certain attachement et veillent à ce que chaque ambiance ou lieu soit marqué d’un morceau spécifique.
L’atmosphère des compositions s’imprègne du folklore slave comme la fantasy culture et ses personnages tels que les dragons, les vampires, les magiciens ou encore les Bêtes de contes de fées.
Le spectacle est magistral avec une mise en place plus que parfaite, tant auprès des musiciens que des danseurs qui nous offrent une réelle prestation scénique. Les jeux de lumières sont tout autant captivants puisqu’ils sont accompagnés d’un écran avec des passages du jeu vidéo originel.
Chaque détail est soigné à la perfection du début à la fin. Exceptionnel !