Among The Living
Live Report

SHAÂRGHOT – KILL THE THRILL @Montpellier – Victoire 2

SHAÂRGHOT – KILL THE THRILL

Montpellier – Victoire 2
Jeudi 14 novembre 2024



Alors que le froid s’est emparé de notre cher Sud, les quelques métalleux du coin ont bien l’intention de se réchauffer à la Victoire  de Montpellier pour cette dernière date du Festival Ex Tenebris Lux qui a débuté il y a un mois avec un gros concert au Rockstore avec Rotting Christ, Borknagar et Seth.

Pour finir en beauté, c’est nos cher compatriotes de Shaârghot qui sont à l’honneur. Ayant terminé le travail tard j’arriverai vers la fin de set de MACHINALIS TARENTULAE qui mixe son electro, metal indus et violon. Assez prenant et efficace on écoute ça avec un bonne bière entre potes et ça passe bien. Je ne dis pas que j’en écouterai des heures mais ça passe bien.

Étant plutôt gentil je resterai bref pour KILL THE THRILL parce que si je me lâche ça va être pas joli à lire. Musicalement plat, aucun énergie et un charisme comparable à celui d’un bernard-l’hermite qui se serait fait voler sa coquille par une palourde pour se faire un chapeau. En général la salle se rempli avec le temps… Là elle s’est vidé… en partie du moins. Bref, zappons et rentrons dans le vif du sujet : SHAÂRGHOT !



SHAÂRGHOT a été magistral ce soir

Scène steam-punk sombre, du rouge et du vert, on y est. Le chaos s’empare de la salle très rapidement. Les shadows réunies ce soir sont décidées à en découdre. La plupart sont maquillées et habillées en conséquence et ça pogote en continue pendant que le groupe assène des titres effet coup de poing comme « Let Me Out », « Now Die » ou « Break Your Body » (joué assez tôt ce soir mais ce n’est pas pour nous déplaire. Les effets pyrotechnique sont toujours de mise et montrent que le groupe a une des meilleure scénographie de l’hexagone. Shaârghot est une force sur laquelle on peut compter. La ghoul me tartinera la face avec un je ne sais quoi de noir, mais on aime ça dans ce genre de contexte !

Le son est puissant, lu public chaud et la soirée se déroule dans une ambiance parfaite qui rattrape très largement le cataclysme précédent.

Le groupe ne jouera qu’un peu plus d’une heure et malheureusement devant un public trop peu nombreux à mon goût. Etienne nous confiera en fin de concert que les fans ne se sont pas beaucoup déplacé parce qu’on est en semaine. Avec ce genre d’attitude il faudra pas s’étonner que les groupes ne passent pas dans le Sud… Il faut soutenir la scène metal si on veut qu’elle continue d’exister !

SHAÂRGHOT a été magistral ce soir et on compte bien se déplacer à nouveau pour les soutenir ! Cheers les gars !


Related posts

Nikki YANOFSKY à L’Alhambra de Paris 15/10/2014

Stephan Birlouez

THE DARKNESS – DZ DEATHRAYS @La Cigale Paris

Stephan Birlouez

Kamera Obscura – Herrschaft – Punish Yourself @Le Reacteur Issy-Les-Moulineaux

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.