SORTILEGE, dans les coulisses des studios de répétition
Texte et photos par Martine Varago
Remerciements à Olivier Garnier pour l’invitation
La journée du vendredi 11 avril, Sortilège avec son nouveau guitariste Michaël Zurita (Satan Jokers), nous offre une répétition de leur setlist « vintage ». En effet, le groupe se produira le 26 avril au Festival Keep It True, en Allemagne, avec les quatre autres membres habituels : Christian Augustin (chant), Oliver Spitzer (guitare), Sébastien Bonnet (basse) et Clément Rouxel (batterie). Hormis « Zouille » qui sert au micro, tous les musiciens ont rejoint le quintet entre 2019 et 2020.
Cet après-midi, le nouveau Sortilège nous accueille dans les sous-sols de leur studio de répétition situé en Ile de France. Tout d’abord, les oreilles des fans sont honorées puisque ce sont eux qui ont le privilège de les redécouvrir en début d’après-midi. Puis place à quelques médias invités et chanceux de pouvoir écouter, en répète, l’un des groupes de hard rock préféré des Français.
Les musiciens sont des pros et la setlist glisse de « Amazone », « Marchand d’homme » entre autres pour terminer en beauté sur « Mourir pour une princesse » et le célèbre titre éponyme « Sortilège ». Ils délivrent les versions imparables de leurs classiques comme en concert, Zouille toujours en avant de la scène. Le show de Sortilège s’annonce chaud en Allemagne !
2 commentaires
Par contre c’est Oliver Spitzer aux guitares et non Bruno Ramos…. mickael zurita remplace Bruno
Oups, merci pour la correction de la coquille 🙂