Among The Living
Live Report

THE ANSWER – TRACER auTrabendo


 
Soirée sous le signe du Rock pour ce vendredi soir au Trabendo de Paris, avec THE ANSWER et  TRACER pour la tournée New Horizon 
J’avais découvert THE ANSWER au RAISMES FEST 2012, et je dois dire que c’est avec une certaine impatience que je m’apprête à les revoir tant ils m’avaient fait une forte impression.
 
 
En ouverture de THE ANSWER se produisent les australiens de TRACER et leur Stoner post Grunge. Ce power trio allie un rock efficace à une attitude live du meilleur effet, qui agira positivement sur un public de connaisseurs. Bien qu’ouvrant devant une fosse encore clairsemée, les australiens donnent sans compter, assenant un rock brut et rugueux à variations parfois psyché 70’s.


L’énergie communicative des huit titres joués ce soir a parfaitement mis en chauffe le Trabendo, avec une spéciale dédicace au batteur que j’ai trouvé particulièrement incroyable. 

 Très bon set donc que celui des TRACER, qui ont su captiver une assistance studieuse et avide de découverte. 

 
 
Ils envoient du lourd. Visuellement aussi on ne peut rester indiffèrent au jeu de scène de Michael Brown, chanteur guitariste  qui finira torse poils, usant des poses classiques du grateux possédé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une setlist faisant la part belle à leur dernier opus, El Pistolero, sorti en 2013 et plutôt bien accueilli par la presse. Assurément TRACER est un groupe de live, donnant toute sa dimension sur les planches ce qu’ils viennent de nous prouver ce soir. Job is done !Il est 21h00 et c’est sur un back drop représentant leur dernière pochette d’album que THE ANSWER investit la scène devant un Trabendo bien rempli maintenant. Cormac Neeson faisant son entrée en dernier sous l’ovation de la fosse, ils attaquent fort avec le titre éponyme de leur dernier opus et de la tournée : New Horizon.

D’emblée la salle est conquise par la prestation. Les Irlandais, nous délivrent leur classique Hard rock bluesy sans temps mort, Cormac est tout sourire  sur le devant de la scène comme une icône sortie des seventies.

 
 
 
 
 
 
 L’osmose entre le groupe et le public est parfaite. Devant un parterre de fans  aguerris aux hard rock Thin Lizziens mâtiné de Led Zep, les 5 irlandais jouent en terrain conquis !
 

 

 














Il y a vraiment une bonne atmosphère sur ce set : l’énergie est bien là et les titres s’enchainent sans accrocs. Ça groove sur scène, les musiciens sont au top. Nous aurons même le droit à quelques passages mémoriaux comme ce duel de basse vs guitare sur une sortie de Cormac.  

 

 

 
Avec de classieux passages aériens, le tout très seventies et servi sur fond de Bottleneck, Paul Mahon est impressionnant de maitrise. 

 

Neeson vit sa musique. En chanteur envouté  il entraine, avec ses compères,  la salle dans son jig irlandais, créant une véritable ambiance club auquel il est difficile de résister.
 
 
 
 
Après un set de près d’une heure trente The Answer prend congé du public parisien sous un tonnerre d’applaudissements. Encore une soirée mémorable et de qualité ce soir au Trabendo. C’est l’esprit léger et  encore enveloppé des volutes d’un Hard Rock généreux que l’on regagne nos pénates.
 
 
 
 
Setlist THE ANSWER
 
New Horizon
Come Follow Me
Burn You Down
Speak Now
Under the Sky
Concrete
Nowhere Freeway
On and On
Moment
Spectacular
Memphis Water
Waste Your Tears
Preachin’
 
 
Setlist TRACER
 
Hangman
Too Much
Manic For Ya
Wrecking Ball
There’s A Man
Wolf In Cheap Cloths
Dead Garden
Devil Ride

Related posts

HELMET @La Boule Noire – Paris

Yann Charles

ALCATRAZ Festival – Day3

Stephan Birlouez

TEODASIA live in Paris @ Le Bataclan

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X