L’énergie communicative des huit titres joués ce soir a parfaitement mis en chauffe le Trabendo, avec une spéciale dédicace au batteur que j’ai trouvé particulièrement incroyable.
Très bon set donc que celui des TRACER, qui ont su captiver une assistance studieuse et avide de découverte.
Une setlist faisant la part belle à leur dernier opus, El Pistolero, sorti en 2013 et plutôt bien accueilli par la presse. Assurément TRACER est un groupe de live, donnant toute sa dimension sur les planches ce qu’ils viennent de nous prouver ce soir. Job is done !Il est 21h00 et c’est sur un back drop représentant leur dernière pochette d’album que THE ANSWER investit la scène devant un Trabendo bien rempli maintenant. Cormac Neeson faisant son entrée en dernier sous l’ovation de la fosse, ils attaquent fort avec le titre éponyme de leur dernier opus et de la tournée : New Horizon.
D’emblée la salle est conquise par la prestation. Les Irlandais, nous délivrent leur classique Hard rock bluesy sans temps mort, Cormac est tout sourire sur le devant de la scène comme une icône sortie des seventies.
Il y a vraiment une bonne atmosphère sur ce set : l’énergie est bien là et les titres s’enchainent sans accrocs. Ça groove sur scène, les musiciens sont au top. Nous aurons même le droit à quelques passages mémoriaux comme ce duel de basse vs guitare sur une sortie de Cormac.