Among The Living
Live Report

THE DAMNED – SMALLTOWN TIGERS @Paris

THE DAMNEDSMALLTOWN TIGERS

Cabaret Sauvage, Paris

Vendredi 3 mars 2023


Photos @Loïc Stephan


Figure incontestable du punk britannique, ce nom n’est forcément pas inconnu surtout si vous laissiez trainer vos grolles dans certains endroits plus que miteux au son électrique d’une new-wave prédominante, véritable mouvement novateur à l’aube des années 80.

Influencé par les Stooges et New York Dolls, The Damned commence initialement en 1976 avec Brian James (The Damned, The Lords of the New Church), Rat Scabies et Tony James. C’est après quelques différents musicaux que les comparses recrutent le fantastique Captain Sensible, que l’on peut véritablement nommé comme le couteau suisse du groupe puisqu’il obtient le poste de bassiste avant d’être guitariste puis second chanteur. Celui-ci laisse tomber le projet afin de poursuivre une carrière solo dont le succès Wot? (1982) passera à de maintes reprises sur les ondes radio. Bref, en clair, son seul et unique vrai tube. Il renoue en 2001 avec les membres pour l’écriture de l’album Grave Disorder, depuis, il ne lâchera pas la rampe. Actuellement, le groupe se compose de Dave Vanian (chant), deuxième membre permanent et fondateur depuis 1976, Monty Oxymoron (claviers), Paul Gray (basse), Captain Sensible (guitare) et Will Taylor (batterie).



Girl Power 

Le trio italien SMALLTOWN TIGERS ouvre la soirée avec des morceaux spontanés, de quoi tenir le public en haleine tout au long de la première partie. De bonne humeur et affichant de quoi elles sont capables, ces sympathiques demoiselles nous offrent un show à la force du poignet, de quoi faire taire le plus grand nombre de machos.


Punk’s Not Dead

THE DAMNED
THE DAMNED

Les Anglais débutent le début du concert avec le titre Street of Dreams, issu de leur album Phantasmagoria (1985), l’ambiance générale est chaleureuse et plutôt électrique, chacun y va de son plein pré pour se trémousser sur les rythmiques explosives. Dans une autre mesure, The Invisible Man, disponible le 28 avril prochain sur « Darkadelic » échauffe chacun des spectateurs présents. Il est question de nouveauté puisque 9 nouveaux morceaux seront joués pour l’occasion. Les cinq musiciens forment une harmonie de part leur enjouement communicatif et la généreuse discographie qu’ils offrent sur scène avec des titres marquants comme Eloise (1985), morceau original de Barry Ryan, ou New Rose (1977).

Un sans faute pour Les Damnés !


Related posts

ELEGANT WEAPONS – L’Alhambra, Paris

Elody

PAPA ROACH + COLDRAIN live au Trianon Paris 07/03/2015

Stephan Birlouez

HELLFEST 2022 : Warzone 1.1

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.