Among The Living
Live Report

THUNDER live @ La Maroquinerie – Paris

THUNDER
Live @La Maroquinerie Paris
25 avril 2017

thunder live


S’il y a un groupe qu’il me tardait de voir sur scène c’est bien THUNDER, trop rare en live dans notre contrée. Et c’est une Maroquinerie complète qui les accueillera ce soir.
Forts de leur dernier opus Rip It Up, 11eme à leur actif, Danny Bowes et sa bande viennent nous présenter le dernier né de cette impressionnante discographie. 
Pas de première partie ce soir, on reste concentrés sur THUNDER, devant un public impatient d’en découdre avec les anglais.  Bien que très connus en Angleterre, leur renommée n’a jamais vraiment traversé la manche à la conquête d’une Europe boudeuse, et c’est bien dommage.




Ce soir les anglais vont faire ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir nous livrer un set de haute voltige, contentant tout le monde avec une setlist aux p’tits oignons. La part belle sera faite au dernier album, avec pas moins de 5 morceaux joués ce soir dont le titre éponyme Rip It Up.
C’est un public nombreux et acquis qui acclame les anglais lors de leur entrée en scène. Ils attaquent sans tarder No One Gets Out Alive , titre efficace et premier également de leur dernier opus.
Ils enquillent sur Enemy Inside également tiré de leur dernier méfait, et il faut bien avouer que les titres passent bien l’épreuve du live.
Le public adhère sans se faire prier, reprenant les textes des « hits » du groupe comme Resurrection Day, Serpentine ou encore Dirty love.





Les musiciens sont bien en place, rien à dire quant au set et à la prestation. Danny Bowes assure comme à son habitude un chant impeccable, secondé par un Luke Morley aux riffs irrésistibles et assassins. On sent bien la maturité des gars et la maitrise de leur sujet.
La section rythmique est également infaillible, avec un Ben Matthews inspiré aux claviers/guitare et une paire Harry James / Chris Childs (respectivement à la batterie et à la basse) assurant des fondations solides.
Energie, convivialité et respect mutuel seront les maitres mots de cette soirée entre un groupe respectueux de son public et celui-ci le lui rendant au centuple.
Les échanges seront nombreux entre Bowes et le public, avec de bons mots de ci delà et toujours cette osmose palpable dans la salle.
Au final les THUNDER auront une fois de plus satisfait leur public avec une prestation de haut niveau, comblant toutes les attentes des primos spectateurs dont je faisais partie ce soir. What else ?

Un grand merci à Sabrina et Maxime pour avoir rendu ce report possible.


 

 


 

 

SETLIST

 

No One Gets Out Alive

Enemy Inside

River of Pain

Resurrection Day

Right From the Start

Backstreet Symphony

Higher Ground

In Another Life

The Thing I Want

Don’t Wait for Me

Rip It Up

Love Walked In

I Love You More Than Rock ‘n’ Roll

Rappel

Serpentine

Dirty Love

Related posts

CELTIC WOMAN @Le Trianon Paris

Aure Briand Lyard

Rock’N Festival édition 2017

Yann Charles

Bring Me The Horizon FEVER 333 @Le Zenith Paris

Aure Briand Lyard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.