Among The Living
Live Report

Tyler Bryant & The Shakedown + FRENCH TOBACCO

Tyler Bryant & The ShakedownTyler Bryant & The Shakedown – French Tobacco

@ La Boule Noire – Paris

Dimanche 15 mai 2016

 

 

 

 

 

 

 

 


Il y a des soirs comme celui-ci on l’on ne regrette pas d’être sorti de chez soi ! C’est exactement ce que je me suis dit à 19h34 après le premier titre de FRENCH TOBACCO.

Ce soir la Boule Noire accueille deux groupes qui ne manqueront pas de faire parler d’eux très rapidement : FRENCH TOBACCO et TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN viennent mettre le feu aux poudres.

On commence tout de suite par FRENCH TOBACCO, et ce soir, la scène ne sera remplie que d’un seul zicos… Sasha Page. La rythmique est laissée à une valise transformée avec une peau, et quelques pédales.
Je suis sceptique jusqu’à ce qu’il débute. 40 Minutes de bonheur s’ensuivent, « 3 O’clock » m’ hérisse les poils sur le corps, Sasha chante avec passion et toutes ces tripes.
Teinté de blues, de rock, à la Johnny Cash, le mélange est une excellente réussite. Je vous invite urgemment à acheter et écouter cet artiste qui ne manquera pas de vous charmer. 

L’apothéose de la soirée sonnera à l’arrivée de TYLER BRYANT THE SHAKEDOWN. Un Tyler jeune (25 ans), imberbe, pantalon patte d’éléphant monte sur scène. Et dès les premières notes, je suis impressionné.
Ce groupe nous vient de Nashville, et je commence sérieusement à me poser des questions sur l’éducation des jeunes groupes de ce territoire. A quelques semaines de SIMO à la maroquinerie, je me demande ce que donnerait un bœuf  avec JD Simo.
Les riffs sont testostéronés, les solos sont justes et tranchants.  La prestation nous projette dans les classiques Rocks des 70’s, et convaincs un fan qui se dit que rien n’arrive à la cheville des Led Zep’.
Le mélange est lui aussi blues, avec des touches très heavy et complètement brut de décoffrage. Je ne me demande plus pourquoi le groupe fut remarqué par le magazine Rolling Stone.
La prestation est décoiffante et finalement la seule chose qui manque c’est un bouton « repeat » à la fin de la setlist. Profitez de chacun des passages de TYLER BRYANT en France, car d’ici quelques années je parierai que leurs places s’arracheront à prix d’or et en peu de temps.

Un grand merci à Gérard Drouot Productions pour cette si bonne soirée.


Setlist :

Weak’n’weepin’

Criminal Imagination

House on Fire

Downtown Tonight

Lipstick

Old Bones

The Wayside

Mojo Workin’

Stich it up

Loaded Dice

Aftershock

Devil’s Keep

House That Jack Built

Wash Me Holy

Related posts

BOKASSA @Le 1999 – Paris

Stephan Birlouez

DAGOBA – ABORTED – GOROD – HACRIDE au Bataclan

Stephan Birlouez

HELLFEST 2017 : Live Report

Isabelle Tasset

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X