Among The Living
DigressionsLive Report

Y-Games 2016

Y-Games
Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
Cheptain Dirt Contest
Cheptainville 91

 

Voici un genre d’évènements qu’il n’est pas dans mes habitudes de couvrir, avec les Y-GAMES et leurs compétitions de VTT pour cette fin d’année 2016. Initialement prévue en juin, la compétition n’avait pas pu se jouer pour cause d’intempéries.
Cette fois ci est la bonne et le Rock va s’inviter à la fiesta avec pas moins de 6 groupes qui se produiront vaillamment en pleine forêt.
Pour replacer le truc dans son contexte, les Y-Games sont une association montée il y a une poignée d’années par quelques présidents d’autres asso de VTT free ride et par des riders investis. Chaque année est organisée une compétition sur chaque spot des associations partenaires et cette année nous couvrons celle qui se déroule  à Cheptainville, spot mythique de la région parisienne avec ses 16 ans d’existence dont 10 en mode « officiel ».
En parallèle de la compétition se joueront des concerts en plein air, au milieu des riders, avec les MF CREW, UNSCARED, FRANTIC MACHINE, PLEASURE TO KILL, REVERSE THE RULES et WHEN REASONS COLLAPSE pour clore les festivités.

La compétition fut rude et spectaculaire. Découpées en deux catégories, les épreuves ont vu s’affronter les “Vénères” d’un coté, et les “peperes” de l’autre. Inutile de vous dire que , perso, j’aimerai réaliser le 10eme de ce que fait un “pépère” sur le terrain. Au classement général, on verra Alexandre Valls de la team  Fourty-Two/Live the dream remporter le trophée pour les vénères, et Ken Desmazeau pour les pépères.
Les gus assurent et font le spectacle.


Les Photos en HD


La prestation des groupes fut à la hauteur de leur engagement à répondre présents à l’évènement. Il fallait avoir un mental d’acier pour s’engager à jouer en pleine forêt dans des conditions encore jamais éprouvées par les groupes. Un grand bravo à vous tous pour avoir répondu présent.
Spéciale dédicace à la Frantic team, vous êtes vraiment au top les gars, ne changez rien on vous aime.

C’est donc dans une ambiance sylvestre que se sont déroulées ces festivités Ride on Métal (ou l’inverse je ne sais plus) sous la clémence d’une météo annoncée, par nos champions de météo France, plutôt pas géniale.
Ce fut aux WHEN REASONS COLLAPSE de clore les festivités, et il n’etait pas meilleur endroit pour envoyer du bois comme ils l’ont fait, il n’y aura plus de taupe dans les environs avant un bon bout de temps.
Au final un week end bien sympa qui aurait mérité avoir un peu plus de monde massé devant la « mainstage » de palettes. Mais bon, pour une première fois c’est plus l’idée qui fera son chemin.
Des rides impressionnants, de la bonne zic, de la restauration friendly : tout pour passer un bon moment entre potes.

Un grand merci à la team Cheptain D.C et à Élodie de Ellie Promotion pour leur efficacité.


FRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINEUNSCAREDUNSCAREDWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEWHEN REASONS COLLAPSEUNSCAREDWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEREVERSE THE RULESFRANTIC MACHINEREVERSE THE RULESWHEN REASONS COLLAPSEMF CREWWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINEUNSCAREDREVERSE THE RULESWHEN REASONS COLLAPSEWHEN REASONS COLLAPSEMF CREWFRANTIC MACHINEWHEN REASONS COLLAPSEUNSCAREDFRANTIC MACHINEWHEN REASONS COLLAPSEWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEMF CREWFRANTIC MACHINEMF CREWWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEMF CREWWHEN REASONS COLLAPSEWHEN REASONS COLLAPSEMF CREWFRANTIC MACHINEUNSCAREDFRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINEUNSCAREDMF CREWMF CREWFRANTIC MACHINEWHEN REASONS COLLAPSEUNSCAREDWHEN REASONS COLLAPSEEMF CREWFRANTIC MACHINEMF CREWWHEN REASONS COLLAPSEMF CREWUNSCAREDFRANTIC MACHINEUNSCAREDWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINEMF CREWFRANTIC MACHINEWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEUNSCAREDUNSCAREDWHEN REASONS COLLAPSEFRANTIC MACHINEMF CREWMF CREWFRANTIC MACHINEFRANTIC MACHINE

 

 

 

 

 

Related posts

SoulFetish, à Paris, fait peau neuve avec l’ouverture de son Showroom !

Alain AFO

ADX + MF CREW + RAPTURFARM @O’SULLIVAN Backstage by the Mill

Stephan Birlouez

INCUBUS – ECCA VANDAL Olympia – Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.