Among The Living
NewsVideos

ALTA ROSSA : un nouvel extrait de Void Of An Era !

Individualités, faux dieux et trous noirs.

Un peu plus d’une semaine avant la sortie physique de son premier album, Void Of An EraAlta Rossa propose un second extrait de celui-ci. Après “The Fall, découvrez “The Stardrainer”. Un titre faisant écho au personnage trônant sur l’artwork mais aussi aux conséquences de l’ultra-libéralisme à travers la métaphore de l’espace. 



Void Of An Era sera disponible le 18 Février via Source Atone Records

alta rossa


Critique du capitalisme et des conséquences du libéralisme, “The Stardrainer” les dérives du système actuel et les fossés entre les plus riches et les plus démunis.

La terre est condamnée à être détruite si aucune action des plus riches et des plus puissants n’est entreprise dans un principe collectif. À contre courant des libéraux type colibris qui prône des actions individuelles et remettant la responsabilité sur chacun alors que les plus riches polluent le plus. Ceux qui, au lieu de s’occuper de la terre et des êtres humains, ont comme unique préoccupation celle d’aller faire du tourisme dans l’espace en toute impunité comme Jeff Bezos ou Elon Musk. ” 

(Alta Rossa)
 

The Stardrainer est également le personnage de l’artwork qui apparaît furtivement dans le clip. Seul, regardant vers le ciel et sans visage, il est à la fois un individu et un système, les masses. 

The Stardrainer, c’est nous, c’est vous, c’est nos voisins ou notre famille. Nous sommes entrain d’être aspirés par un trou noir qu’est notre système economico-financier et nous rêvons de devenir nous même ce trou noir qui absorbe et détruit tout, malgré nous. Personne ne sait s’il est mort ou vivant. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a encore le moyen d’agir ou d’inspirer moralement, philosophiquement, spirituellement et politiquement. Mais pour cela, il doit d’abord sortir de son individualité, comprendre au mieux la complexité qui l’entoure et surtout faire comme il peut. Personne n’a envie d’être ce personnage, pourtant nous le sommes déjà peut-être tous malgré nous.” (Alta Rossa)
 
 
alta rossa

Composés à l’ère du couvre-feu et des restrictions imposées, les sept titres de Void Of An Era expriment une urgence et une violence légitime face à ce climat anxiogène. La musique, les paroles et les réflexions d’Alta Rossa ne sont que le fruit de l’observation de la complexité de l’espèce humaine et du monde dans lequel elle évolue. Le résultat se veut noir et puissant, tirant son essence et sa force de sa diversité, de sa rage et de tous ces combats quotidiens plus ou moins affirmés. Void Of An Era a été enregistré en compagnie de Steph Lawansch au Disvlar Studio (Blockheads, Whoresnation, Abyssal Ascendant, etc.).


Void Of An Era
01. Binary Cell
02.The Stardrainer
03. Cycle
04. Dawn Will Never Rise
05. Orbiting
06. The Fall
07. Void Of An Era© Artwork : Kirill Semenov & the dead art

Related posts

GOJIRA s’engage aux cotés de l’ONG AMAZONIA et lance un collecte de fonds.

Stephan Birlouez

CARPENTER BRUT, nouveau titre / clip en ligne.

Stephan Birlouez

Les solitudes acoustiques de Point Mort

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.