Individualités, faux dieux et trous noirs.
Un peu plus d’une semaine avant la sortie physique de son premier album, Void Of An Era, Alta Rossa propose un second extrait de celui-ci. Après “The Fall”, découvrez “The Stardrainer”. Un titre faisant écho au personnage trônant sur l’artwork mais aussi aux conséquences de l’ultra-libéralisme à travers la métaphore de l’espace.
Void Of An Era sera disponible le 18 Février via Source Atone Records
“La terre est condamnée à être détruite si aucune action des plus riches et des plus puissants n’est entreprise dans un principe collectif. À contre courant des libéraux type colibris qui prône des actions individuelles et remettant la responsabilité sur chacun alors que les plus riches polluent le plus. Ceux qui, au lieu de s’occuper de la terre et des êtres humains, ont comme unique préoccupation celle d’aller faire du tourisme dans l’espace en toute impunité comme Jeff Bezos ou Elon Musk. ”
(Alta Rossa)
The Stardrainer est également le personnage de l’artwork qui apparaît furtivement dans le clip. Seul, regardant vers le ciel et sans visage, il est à la fois un individu et un système, les masses.
“The Stardrainer, c’est nous, c’est vous, c’est nos voisins ou notre famille. Nous sommes entrain d’être aspirés par un trou noir qu’est notre système economico-financier et nous rêvons de devenir nous même ce trou noir qui absorbe et détruit tout, malgré nous. Personne ne sait s’il est mort ou vivant. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a encore le moyen d’agir ou d’inspirer moralement, philosophiquement, spirituellement et politiquement. Mais pour cela, il doit d’abord sortir de son individualité, comprendre au mieux la complexité qui l’entoure et surtout faire comme il peut. Personne n’a envie d’être ce personnage, pourtant nous le sommes déjà peut-être tous malgré nous.” (Alta Rossa)
Composés à l’ère du couvre-feu et des restrictions imposées, les sept titres de Void Of An Era expriment une urgence et une violence légitime face à ce climat anxiogène. La musique, les paroles et les réflexions d’Alta Rossa ne sont que le fruit de l’observation de la complexité de l’espèce humaine et du monde dans lequel elle évolue. Le résultat se veut noir et puissant, tirant son essence et sa force de sa diversité, de sa rage et de tous ces combats quotidiens plus ou moins affirmés. Void Of An Era a été enregistré en compagnie de Steph Lawansch au Disvlar Studio (Blockheads, Whoresnation, Abyssal Ascendant, etc.).
Void Of An Era 01. Binary Cell 02.The Stardrainer 03. Cycle 04. Dawn Will Never Rise 05. Orbiting 06. The Fall 07. Void Of An Era© Artwork : Kirill Semenov & the dead art |