Among The Living
News

ATLANTIS CHRONICLES : découvrez le second single de Nera !

Break the walls, between the drowned and the saved.

Nous vous l’annoncions courant Novembre : six ans après l’acclamé Barton’s OdysseyAtlantis Chronicles est de retour. La formation parisienne de metal progressif sortira Nera, son très attendu troisième album, le 08 Avril prochain. Un opus synonyme de renouveau qui se dévoile un peu plus avec un second single. Après “Full Fathom Five”, replongez dès maintenant dans les mythes et légendes de l’Atlantide avec “The Drowned And The Saved” et son clip en partie tourné aux pieds du Serpent d’océan (Saint-Brévins-les-Pins).


Deuxième clip vidéo de l’album Nera, « The Drowned and The Saved » est un morceau tantôt brut, tantôt atmosphérique, groovy et droit au but. Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.” (Atlantis Chronicles)


Atlantis Chronicles fait peau neuve avec un nouveau line up

L’univers d’Atlantis Chronicles est fait de mystères, de légendes et de profondeurs. Une immersion dans les mythes marins portée par un metal progressif aux sonorités lourdes, techniques, catchy et mélodiques. 
En 2013 et 2016, Ten Miles Underwater et Barton’s Odyssey, ses deux premiers albums, emmenaient Atlantis Chronicles à travers terres et mers pour des concerts aux côtés de Beyond Creation, Sylosis, Hacride ou Betraying The Martyrs : de l’Europe de l’Est au Japon en passant par l’UK Tech Fest ou encore l’Euroblast

Désormais identifié dans le paysage metal français, Atlantis Chronicles fait peau neuve avec un nouveau line up et une évolution musicale certaine pour son nouvel album, Nera
Un troisième long-format focalisé sur les derniers instants de l’Atlantide immergée. Tout n’est que cataclysme et fin du monde. Mais bien au-delà, Nera est une grande inspiration face à une submersion imminente. Nera est la renaissance qu’Atlantis Chronicles cherchait, tant en termes de composition que de production.


atlantis chronicles Nera
01. Full Fathom Five
02. The Drowned And The Saved
03. A New Extinction
04. We All Saw It Coming
05. Obsolete Bodies
06. Ruins And Memories
07. The Great Escape
08. The Great Inscape
09. The End Is Near
10. Fatherless Nights Ahead

Related posts

DEWOLFF en concert à Paris le 17 février prochain

Stephan Birlouez

EVENLINE – Nouvel album en écoute

Stephan Birlouez

FIVE FINGER DEATH PUNCH, leur nouvel album sort aujourd’hui !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.