BASTARÐUR révèle
la vidéo de « Viral Tumor »
BASTARÐUR (avec le chanteur/guitariste SÓLSTAFIR Aðalbjörn Tryggvason) sort le clip officiel de ‘Viral Tumor‘. La chanson est tirée de leur premier album ‘Satan’s Loss of Son‘ qui est sorti le 29 octobre 2021. On retrouve sur le titre les guitaristes Ragnar Zolberg et Thráinn Árni Baldvinsson ainsi que le bassiste Flosi Þorgeirsson.
Aðalbjörn commente :
» Viral Tumor a été la première chanson écrite pour cet album, présentant toutes les choses que je voulais réaliser en faisant cet opus, donc faire une vidéo « live » était ideal, avoir tout un groupe jouant une chanson écrite il y a longtemps seul dans un garage. »
Pour l’album ‘Satan’s Loss Of Son‘, Tryggvason a fait appel à plusieurs autres co-conspirateurs pour contribuer à sa vision. Les voix invitées sont attribuées à Marc Grewe (MORGOTH/INSIDIOUS DISEASE) et Alan Averill (PRIMORIDIAL), ce dernier ayant également écrit les paroles de deux des morceaux de l’album. Certains des solos de guitare ont été gérés par Ragnar Zolberg, que les fans de SÓLSTAFIR connaissent peut-être car il a joué à la basse pour le groupe lors de concerts occasionnels, et Thrainn de SKÁLMÖLD.
Le chanteur/guitariste Aðalbjörn Tryggvason a toujours arboré ses vastes influences musicales sur sa manche. Qu’il s’agisse d’un autocollant ENTOMBED arborant sa guitare, d’attendre en compagnie d’Ennio Morricone avant un set ou de rendre hommage à Lemmy Kilmister avec sa sensibilité de cow-boy, ce n’est un secret pour personne que son amour pour la musique ne peut se limiter à un seul genre. Maintenant, Tryggvason porte son adoration pour le crust punk à un nouveau niveau passionnant avec son dernier projet, BASTARÐUR , qui canalise des influences telles que NAPALM DEATH, TERRORIZER, MOTÖRHEAD et DISFEAR.
Line-up :
Adalbjörn Tryggvason – Voix/guitare/basse
Birgir Jónsson – Batterie
Musiciens
invités : Voix invitées sur » Neonlight Blitzkrieg » de Marc Grewe
Voix sur » Black Flag Fools » d’Alan Averill
Chœurs sur » Afturhalds Kommatittir » par Ásgeir Trausti, Júlli T et Siggi Hjálmur.
Guitare solo sur » Burn » de Ragnar Zolberg
Guitare solo sur » Neonlight Blitzkrieg » de Thrainn Árni Baldvinsson
Guitare solo sur » Viral Tumor » de Ragnar Zolberg et Thráinn Árni Baldvinsson
Basse solo sur » Viral Tumor » de Flosi Þorgeirsson