“Birthday”
Edition maxi 45 tours vinyle dispo
Blues Pills a toujours su aller de l’avant sans jamais mâcher ses mots.
La maternité à la rencontre du rock… Une thématique actuelle resplendissante.
Le nouveau rôle de mère pris par Elin n’a fait que renforcer cette position. Elle a appris sa grossesse pendant l’écriture de l’album. Enregistrant les morceaux avec une énergie accrue par ce nouveau sentiment de liberté apporté par son fils se développant dans son ventre tandis qu’elle esquissait ses lignes de chant.
Blues Pills a toujours su aller de l’avant sans jamais mâcher ses mots. Même avant le mouvement #metoo, depuis 12 ans, le groupe a toujours été clair dans sa manière d’aborder la vie d’un groupe de rock avec une femme au chant. La maternité d’Elin n’a fait que renforcer leur volonté de faire de la musique. Ancré dans un respect mutuel, avec la conviction de défendre un féminisme collectif.
« Je fais cela pour moi et pour les autres mères, pour qu’elles n’abandonnent pas leurs passions après avoir mis leurs enfants au monde » souligne Elin. « Cela va prendre du temps pour combiner les deux mondes que j’aime, mais je pense que cela fera du bien à mon fils Loui de voir d’autres cultures, pays et musiques. Je pense que c’est important de pouvoir faire cela. Cela donnera du pouvoir aux autres femmes, qui décident de changer de statut avec fierté et allégresse. »
La maternité à la rencontre du rock… Une thématique actuelle resplendissante.