Among The Living
NewsVideos

DROPKICK MURPHYS, nouvel album dispo le 30 septembre !

DROPKICK MURPHYS

Découvrez leur nouveau single ‘Two 6’s Upside Down’ extrait de leur nouvel album This Machine Still Kills Fascists qui sortira le 30 septembre prochain.



Quelques jours après l’annonce de la sortie de leur nouvel album This Machine Still Kills Fascists, disponible le 30 septembre via Dummy Luck/[PIAS], le mythique groupe de Boston Dropkick Murphys dévoile aujourd’hui le premier single intitulé ‘Two 6’s Upside Down !’

Une chanson que le le groupe avait déjà jouée en avant-première sur scène lors de son récent passage au Hellfest le 17 juin dernier.


 


C’est nerveux et les paroles sont menaçantes.

Explorant de nouvelles sonorités piochées dans le blues et le rockabilly des années 60, le titre a été enregistré sans guitares électriques et sans amplificateurs. Un retour aux sources et un tour de force mélodique pour le groupe qui donne vie aux écrits du compositeur et chanteur folk contestataire Woody Guthrie. Dans les 10 chansons qui composent This Machine Still Kills Fascists, les Dropkick Murphys transposent au présent les éternels combats de Guthrie et prouvent qu’ils sont toujours aussi pertinents dans le monde actuel.

Ken Casey, le chanteur et leader de Dropkick Murphys, explique :
« ‘Two 6’s Upside Down‘ est acoustique, mais c’est quand même une chanson forte. C’est nerveux et les paroles sont menaçantes. Nous voulions juste montrer dès le départ que, même si cet album est acoustique, il n’en reste pas moins enflammé ! »

La vidéo qui accompagne ‘Two 6’s Upside Down‘ montre le groupe interprétant le morceau rassemblés autour de la statue de Woody Guthrie à Okemah, la ville natale du chanteur américain, ainsi qu’en live lors de leur récentes dates de festivals européens.
 

EN CONCERT

06/07/22 NÎMES (30) – Festival de Nîmes

07/07/22 CÉRET (66) – Les Déferlantes

08/07/22 AIX-LES-BAINS (73) – Musilac

23/07/22 AULNOYE-AYMERIES (59)- Les Nuits Secrètes

25/07/22 SÉLESTAT (67) – Rock Your Brain Fest

26/07/22 CLERMONT-FERRAND (63) – La Coopérative de Mai

*****

10 & 11/02/23  PARIS (75) – Zénith Paris – La Villette

12/02/23 NANTES (44) – Zénith de Nantes

Related posts

Junior Rodriguez & the Evil Things : Cactus Seed

Stephan Birlouez

PERSEIDE : Nouvelle vidéo avec « 9th Life »

Stephan Birlouez

THE UNITY – Rise And Fall

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.