Among The Living
News

L’Esprit Du Clan se reforme.

Esprit du Clan

L’Esprit Du Clan se reforme et annonce un nouvel album pour le printemps chez Verycords (Mass Hysteria, No One Is Innocent, Black Bomb A).

L’Esprit Du Clan

L’histoire d’un des groupes les plus productifs de la scène hardcore métal s’était brusquement arrêtée en 2011. Après six efforts salués, plus de 800 concerts dont se souviennent ceux qui les ont croisés, l’épopée sincère d’une bête de scène s’est essoufflée.

C’est la même urgence qui réunit à nouveau L’Esprit Du Clan aujourd’hui.

Avec la même vélocité, le plaisir et l’envie sont revenus. Et c’est avec un album composé en un laps de temps très court que nous reviennent les sentiments que nous procuraient les premiers chapitres du groupe. Mais l’expérience et la fraîcheur faisant leurs effets, on ne peut s’empêcher de penser qu’on retrouve dans Chapitre 6 ce qui fait le meilleur de L’esprit Du Clan. Ce nouvel opus est simple, urbain, direct. Mais il est aussi inspiré, fluide, poétique. Les 13 titres défilent et tout paraît évident. Les musiciens se sont enfermés au Studio Du Chalet à Reims, pour enregistrer dans les mêmes conditions qu’au début des années 2000. Mais pour la première fois, c’est aux États Unis qu’il ont mixé les 13 titres de ce chapitre par Chris « Zeuss » Harris, pointure internationale qui cumule les albums de légendes sur son cv.

Nouveau départ, vieilles méthodes. Tel pourrait être le slogan d’un groupe qui effectue là son grand retour vers le futur.

Line-up :

Arsène : chant

Ben : guitare

Chamka : guitar

Bastos : batterie

Julien : basse

Related posts

THE CROWN nouvel album

Stephan Birlouez

Landmvrks à l’Accor Arena : découvrez le clip de « Paralyzed » !

Stephan Birlouez

CULT OF LILITH –  » Atlas « 

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.