Among The Living
News

JOE BONAMASSA rend hommage aux Trois Kings!

Bonamassa

« Live at the Greek Theatre »

Double CD, double DVD, Blu-ray, triple vinyle & digital 

SORTIE LE 23 SEPTEMBRE 2016

SAVOUREZ « LET THE GOOD TIMES ROLL » ICI  

 

A travers 22 titres, plus de 2 heures d’images et de musique, Joe Bonamassa  honore « The Three Kings ».

Cette véritable célébration de l’héritage du blues a été enregistrée en 2015 au prestigieux Greek Theatre de Los Angeles. Cette date était le point culminant d’une tournée de 14 dates au cours de laquelle Joe avait décidé de rendre hommage à trois de plus grands musiciens de l’histoire du blues : Albert King, B.B. King et Freddie King

Un show spectaculaire au cours duquel Bonamassa a repris quelques-uns des meilleurs morceaux de blues jamais composés. C’est ainsi qu’il enchaîne les standards les plus connus à des titres obscures et régale l’auditeur avec ses versions de  « Born Under A Bad Sign, » « Lonesome Whistle Blues, » « Hummingbird, » « Let The Good Times Roll, » et, bien sûr,  le fameux « The Thrill Is Gone » du regretté B.B. King. Lorsque l’on sait à quel point Joe était proche de ce dernier, il parait clair que le fait que son ami et mentor ne puisse pas assister à l’un de ces concerts, restera à jamais l’un des regrets du guitariste…

Lors de cette prestation Joe Bonamassa joue sur ses plus beaux modèles de guitares vintage : quatre  Gibson ES, une Gibson Les Paul,  une Gibson Flying V, deux nouvelles Gibson Custom Shop, deux Fender Strats et une Dan Erlewine custom Flying V nommée « Lucy, » datant de 1972. A l’origine ce bijou appartenait à Freddie King et fait désormais parti de la  collection de l’acteur Steven Seagal.

Pour l’occasion Joe Bonamassa est accompagné d’un groupe de 10 musiciens : Anton Fig (batterie), Kirk Fletcher (guitare), Michael Rhodes (basse), Reese Wynans (piano, orgue Hammond), Lee Thornburg (trompette), Paulie Cerra (saxophone), Nick Lane (trombone), ainsi que 3 choristes Mahalia Barnes, Jade MacRae et Juanita Tippins.

Ce « Live at the Greek Theatre » s’inscrit dans la tradition des autres concerts de Joe a enregistrés dans les plus célèbres salles de spectacle de la planète telles que le  Royal Albert Hall, le Vienna Opera House, le Radio City Music Hall, le Red Rocks Amphitheatre, ou le Beacon Theater.

Cette tournée poursuit aussi la célébration du patrimoine du blues entamée en 2014 avec la production du CD/DVD « Joe Bonamassa – Muddy Wolf at Red Rocks », un hommage à la musique de Muddy Waters et Howlin’ Wolf. Une partie des bénéfices de ces concerts a été reversée à la fondation Keeping the Blues Alive, une association à but non lucratif fondée en 2011 par Bonamassa lui-même, dont l’objectif est transmettre l’héritage du blues aux jeunes générations à travers des bourses versées à des écoles de musique ou destinées à combler les lacunes de l’éducation musicale dans les écoles publiques américaines.

« Blues of Desperation » le plus récent des albums studios de Joe Bonamassa est sorti le 25 mars dernier. Ce disque a permis à JB de se hisser pour la 16ème fois (!!) à la 1ère place des charts Blues du Billboard. Il est aussi entré n°5 des ventes aux USA et s’est classé dans le Top des meilleures ventes d’albums dans 15 pays en Europe, confirmant ainsi le succès croissant de Joe Bonamassa sur la scène internationale ! 

bonamassa

Liste des titres :
 
01. See See Baby
02. Some Other Day, Some Other Time
03. Lonesome Whistle Blues
04. Sittin’ On The Boat Dock
05. You’ve Got To Love Her With A Feeling
06. Going Down
07. I’ll Play The Blues For You
08. I Get Evil
09. Breaking Up Somebody’s Home
10. Angel Of Mercy
11. Cadillac Assembly Line
12. Oh, Pretty Woman
14. Never Make Your Move Too Soon
15. Ole Time Religion
16. Nobody Loves Me But My Mother
17. Boogie Woogie Woman
18. Hummingbird
19. Hide Away
20. Born Under A Bad Sign
21. The Thrill Is Gone
22. Riding With The Kings
 

Related posts

VOYAGER représentera l’Australie au concours Eurovision

Stephan Birlouez

Hypno5e annonce “A Distant (Dark) Source Experience”, un concert en ligne pour le 27 Février

Team AMONG THE LIVING

The Freaky Buds, blues rock de Nantes, annonce un nouveau clip

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.