Downfall est un témoignage lucide, froid et sans appel sur tous les maux qui gangrènent l’humanité, et qui hypothèquent son avenir.
Un constat des souffrances physiques, psychologiques ou sociales qui fait se questionner sur l’absence de compassion, comme sur l’absence de réaction, qui vire à la passivité coupable face à un asservissement généralisé et organisé.
Partout des sociétés au bord de l’implosion, une violence latente, des conflits larvés ou ouverts, dans un monde dit « civilisé », qui volontairement a créé les moyens de s’auto-anéantir d’une simple pression sur un bouton, ou en jetant des peuples les uns contre les autres.
Et pour être certain de mettre LE point final, l’Homme s’acharne à l’exploitation extrême des ressources, des océans, des forêts, tout en se plaignant des conséquences. Une moitié du globe souffre de pollution, de stress, et s’appauvrit, l’autre moitié tente simplement de survivre ou fuit.
Dans un monde riche, technologiquement avancé, certains ne rêvent que de vie éternelle et de voyage sur mars, là ou d’autres ne rêvent que de lendemains meilleurs.
La question à propos d’une extinction n’est donc plus « si », mais « quand » …The tale wont be reversed, until the night takes us.
Here comes the downfall !