Among The Living
News

Le groupe horror/occult doom sarde 1782 présente aujourd’hui son très troublant nouvel album « From The Graveyard »

Le groupe horror/occult doom sarde 1782 présente aujourd’hui son très troublant nouvel album « From The Graveyard » en exclusivité avant sa sortie officielle ce 26 mars chez Heavy Psych Sounds. Plongez dans les limbes crainte aucune, le trio va s’occuper de vous…


Avec ce second album « From The Graveyard« , le trio doom metal sarde prend un malin plaisir à infiltrer vos synapses au travers de huit titres horrifiques qui vous envoient sans préavis dans les limbes. Un album à la thématique puissante et aux ambiances chargées en souffre qui s’écoute le casque vissé sur les oreilles, de préférence dans le noir pour plus de sensations.

⚰️Écoutez le nouvel album « From The Graveyard » ⚰️
 

« From The Graveyard » a été enregistré immédiatement après le split EP « Doom Sessions Vol.2 » (avec Acid Mammoth), et se pose fièrement comme la production la plus heavy et surtout horrifiante du groupe à ce jour. Pour ce nouvel opus, 1782 ont invité leur ami Nico Sechi à l’orgue Hammond ainsi que Alfredo Carboni aux synthétiseurs, pour donner une touche vintage d’autant plus inquiétante qu’elle marque une évolution claire dans le son du groupe. 

1782 « From The Graveyard »
Sortie le 26 mars chez Heavy Psych Sounds
 

  En 1782, Anna Göldi est condamnée, torturée et assassinée à l’issue de l’ultime procès pour sorcellerie ayant lieu en Europe. Deux siècles et demi plus tard, Marco Nieddu et Gabriele Fancellu forment un groupe de doom du nom de 1782 en l’honneur de toutes ces « sorcières » tuées par les esprits bigots sur des générations entières. Leur premier morceau « She She Was A Witch » sort rapidement chez Electric Valley Records, suscitant l’intérêt des fans de doom à l’international. En février 2019, le groupe retourne en studio pour préparer son premier album éponyme, lequel voit le jour sur le label romain Heavy Psych Sounds Records. Francesco Pintore rejoint alors le groupe à la basse, et enchaîne aussitôt avec l’enregistrement de leur split EP avec les grecs d’Acid Mammoth, « Doom Sessions Vol.2 ».

En novembre 2020, le prolifique trio s’accompagne du producteur Alfredo Carboni et enregistre son second opus « From The Graveyard » au RKS Studios à Ossi en Sardaigne. Cet album à la thématique puissante et aux ambiances chargées en souffre est prévu pour le 26 mars 2021 chez Heavy Psych Sounds. 


1782 SUR LA TOILE
FacebookBandcamp⎜InstagramHEAVY PSYCH SOUNDS SUR LA TOILE
WebsiteFacebookBandcampInstagramYoutube

Related posts

METALLICA est de retour

Stephan Birlouez

ALCATRAZZ, nouvel album studio dispo le 31 juillet ! 2 titres déjà en écoute en ligne !

Stephan Birlouez

IMPERIAL AGE – Concert en ligne le 26 décembre prochain

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.