Le trio sludge progressif new-yorkais SOMNURI lâche un premier clip explosif tiré de « Nefarious Wave » qui sortira le 4 juin chez Blues Funeral Recordings.
En provenance de Brooklyn, le trio sludge progressif SOMNURI se déchaîne dans son nouveau clip « Beyond Your Last Breath » ! Le groupe vient de signer sur le label californien Blues Funeral Recordings pour la sortie de son très attendu second album studio « Nefarious Wave » en juin prochain.
Le son SOMNURI ? Une énergie à vous briser les cervicales, des mélodies dévastatrices et une agressivité qui s’abat sur vous comme un tsunami. Modernes, rentre-dedans, leurs riffs et grooves façon massue partagent l’ADN de groupes comme High on Fire, Mastodon, Torche ou Soundgarden. On peut sentir l’asphalte new-yorkais rien qu’en y penchant une oreille. Brutal. Spacieux. Dissonant. Foudroyant.
Tentaculaire et déroutant par ces changements de tempo, l’album « Nefarious Wave » est une histoire de survie et de résilience. Tandis que les défaitistes fuient la ville, clamant que la scène est morte et ne sera plus jamais la même, SOMNURI sont debout, vivants, ils s’adaptent et mutent en quelque chose de plus grand, repoussant sans cesse les limites du heavy et ces idéaux qui encombrent les groupes DIY. Incarnant le refus de faire des compromis, « Nefarious Wave » est le reflet de leur éthique, une vision musicale dévastatrice du monde qui parlera à ceux qui veulent en reprendre possession.
« Nefarious Wave » a été mixé par Phil SanGiacomo, masterisé par Justin Mantooth au studio Westend Recording Studios KC. La pochette a été réalisée par Dani Otrajki. L’album sortira le 4 juin 2021 chez Blues Funeral Recordings dans deux formats vinyles (dont une édition limitée), CD et digital.
SOMNURI « Nefarious Wave »
Sortie le 4 juin chez Blues Funeral Recordings
PRÉ-COMMANDER
TRACKLIST :
1. Tied To Stone
2. Tooth & Nail
3. Desire Lines
4. Beyond Your Last Breath
5. Watch The Lights Go Out
6. In The Grey
7. Nefarious Wave
Rien ne forge plus un groupe que d’être DIY à Brooklyn. Cette force née de l’instinct de survie transpire dans la musique, et endurcit le caractère de ceux qui persévèrent. L’histoire de SOMNURI commence lorsque deux multi-instrumentistes qui partageaient le même local de répétition se sont trouvés des atomes crochus, et une même soif d’en découdre musicalement. Justin Sherrell était batteur dans Blackout, Tower et Bezoar, et faisait désormais ses armes à la guitare et au chant. En entendant Phil SanGiacomo (Family, Grandfather, Last Hours) enchaîner les polyrythmies à l’autre bout du local, il s’est dit qu’il tenait un truc en or.
Des dizaines de kilomètres passés à fouler le bitume new-yorkais dans une entreprise de business illicite qui devait servir à financer le groupe, SOMNURI sort son premier album auto-produit en 2017, lequel reçoit les éloges de Decibel Magazine, Metal Injection, Invisible Oranges et Metalsucks, et est vite porté sur les planches. C’est l’arrivée du bassiste Philippe Arman (Tower, The Advertisers) en 2019 qui scelle le lineup, fort de ses backing vocals mélodiques et autres grooves tonitruants. Le groupe signe alors chez Blues Funeral Recordings pour la sortie de son second opus (lequel a été enregistré avant l’arrivée de Arman au sein du trio), « Nefarious Wave » au printemps 2021.
SOMNURI is:
Justin Sherrell — guitare et chant (+ basse sur l’album)
Philippe Arman — basse
Phil SanGiacomo — batterie
SOMNURI SUR LA TOILE
Facebook⎪Bandcamp⎪Instagram
BLUES FUNERAL RECORDINGS SUR LA TOILE
Website⎪Facebook⎪Bandcamp⎪Inst